Google Chrome ajoute les pré-connexions

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Dans son souci d’avoir un web rapide et optimisé pour le plus grand confort de l’internaute, Google via l’équipe de Google Chrome vient de sortir un nouveau principe: les pré-connexions. Le système est simple et permet d’économiser quelques secondes au démarrage. Cette nouvelle fonctionnalité permet lorsque vous tapez une recherche dans la barre de recherche de pré-établir une connexion avec les futurs résultats. Google va utiliser votre historique et vos habitudes de navigation pour vous faire encore gagner un peu plus de temps.

Google n’a pas encore documenté cette nouvelle fonctionnalité et elle n’est pas active par défaut mais il est possible de la mettre en place dans la dernière version (6.0) du navigateur en ajoutant l’option –enable-preconnect. Pour l’avoir tester ce n’est pas spectaculaire. En effet, certaines pages/images s’affichent plus rapidement mais ce système « gaspille » des ressources inutilement. En effet, il ouvre quelques connexions sur les résutats d’une recherche mais du coup si vous ne cliquez pas cela ne sert à rien. Alors je vous l’accorde c’est que quelques kilos de gaspillé mais bon pour gagner quelques secondes de chargement. Bref c’est une bonne piste de recherche qui je pense sera améliorée ou adaptée sur d’autres services qui amèneront une plus valus encore plus importante.

Source: Korben

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.