Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Facebook et les nouveaux paramètres de sécurité

Facebook l’avait annoncé en début de semaine (Facebook va simplifier votre gestion de la vie privée) et c’est chose faite. Facebook a mis en place ce matin le nouveau...

Nouveau système de configuration des données de vie privée

Facebook l’avait annoncé en début de semaine (Facebook va simplifier votre gestion de la vie privée) et c’est chose faite. Facebook a mis en place ce matin le nouveau système vous permettant de contrôler les informations publiques de votre compte diffusé sur le réseau plus simplement. Pour rappel, l’ancien système était complexe et on avait l’impression que Facebook souhaiter nous noyer avec un parcours compliqué pour protéger son compte et ses données (Infographie – Architecture de la gestion de vos données privées sur Facebook). Désormais, c’est simple et efficace.

C’est Mark Zuckerberg en personne qui vient présenter ses nouveaux changements. Cela permet de montrer que quand même Facebook fait attention à ses membres et ne souhaite pas perdre des internautes sur des questions bêtes de sécurité comme c’était le cas actuellement. Pour rappel, un groupe s’est monté pour officialisé le 31 Mai comme le jour où l’on quitte Facebook. Du coup Facebook a pris les devant et nous présente une interface ultra simple.

Désormais vos informations se résume à un tableau qui résume l’état de votre compte. De simples cliques vous permettront d’autoriser ou refuser la diffusion des informations à certaines catégories de personnes. L’effet est immédiat même si elles sont déjà visible sur le mur de quelqu’un ou dans une application.

Facebook est aller plus loin en créant un système d’autorisation générique qui vous permettra d’être protégé même en cas de nouvelles fonctions. Actuellement à chaque nous fonctionnalité/dimension du réseau social, il fallait aller protégé vos données puisque Facebook les mettait visible par défaut. Normalement c’est fini, vous serez protéger même en cas de nouvelles fonctionnalités.

Pour finir, Facebook vous donne la possibilité de gérer quelles données sont vues et par qui même si elles sont partagées par d’autres personnes (tant que vous y figurez). Cela vous permettra donc de mieux contrôler les informations partagées sur vous (notamment photos et vidéos qui ne vous avantagent pas).

Facebook semble donc avoir compris que les données personnelles sont très sensibles et très cher aux internautes qui n’hésiteront pas à délaisser le réseau social au profit d’un autre plus sérieux. Maintenant je pense qu’il devrait s’attaquer à la correction des failles présentes dans son application (récupération données bancaires, récupération des données de ses amis ou encore  nos identités dévoilées aux annonceurs via l’url de nos profils).

Source : Blog de Facebook

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Interdire l’anonymat sur Internet, une très bonne idée pour uniformiser les pensées

Au détour d’un discours, Emmanuel Macron a prôné « la levée progressive de toute forme d’anonymat ». Une telle...

Publié le par Thomas Coeffe
Webmarketing

Télétravail : 7 règles d’or pour manager une équipe à distance

Le télétravail se répand de plus en plus, mais il peine encore à se faire une place au sein de certaines entreprises et constitue également un...

Publié le par Celine Albarracin