Google Transit pour les itinéraires en transport en commun

Google Transit

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google Maps vient de faire une mise à jour discrète de son application vous permettant de calculer des itinéraires via les transports publiques. Google Transit est donc la petite dernière fonctionnalité de Google Maps qui commence à avoir un service vraiment complet entre les itinéraires voiture, à pied ou encore à vélo. Ajouter à ce service différente vue d’un même plan, il est l’un des outils gratuit de cartographies/navigations en ligne les plus complet.

Le service est déjà actif pour 446 villes mondiales et quelques unes en France comme Paris, Bordeaux, Lyon, Lille, Rennes, Marseille. Les villes à proximité de celles là ne sont pour le moment pas couverte. Ainsi le service Google Transit ne fonctionne pas si votre départ ou arrivée se trouve Villeurbanne, Bron ou St Priest, villes à côté de Lyon.

Je suis impressionné de voir à quel point Google pousse son service. Non content de ce qu’il possède actuellement, Google Maps cherche à innover et à toujours aller plus loin pour améliorer le confort utilisateur. Je trouve ça juste génial de pouvoir d’un même site gérer ses déplacements. Il ne manquerait plus qu’il croise ses données avec celles de la SNCF/companie aérienne et nous aurions le plus grand service d’itinéraire au monde. Mais c’est d’ailleurs peut-être ce qu’il nous réserve pour ses prochaines fonctionnalités qui sait.

Source: FredZone

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.