Facebook lance une nouvelle fonctionnalité Related Photos

Related Photos

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook vient de lancer une nouvelle fonctionnalité pour une poignée d’utilisateurs. Appelée Related Photos, elle permet d’afficher quelques  photos similaires à celle que vous visionner actuellement et vous permet de découvrir des photos que vous n’auriez peut-être pas regardées/trouvées. Par exemple, si vous faites une photos de groupe ou en couple, Facebook sera capable de vous afficher (s’il en existe) des photos similaires. L’algorithme est proche de celle qui propose des contacts que vous pourriez connaître.

Related photos vient compléter les fonctionnalités du réseau social qui souhaite vous faire passer encore plus de temps dessus en attisant votre curiosité. En effet, nombreuses sont les personnes qui avouent se connecter sur Facebook pour « espionner » leurs amis et ainsi voir ce qu’ils font de leurs semaines/week-end. Et donc les photos sont alors regardées par ses personnes et non réellement ceux qui sont dessus. Avec cette nouvelle fonctionnalité, Facebook espère bien pousser votre curiosité un cran de plus et espère vous voir cliquer sur le nouveau lien. Tout cela dans le but bien évidemment que vous passiez plus de temps sur son site. C’est en tout cas un stratégie plutôt simple qui devrait bien fonctionner.

Pour l’instant peu de personnes ont accès à cette nouveauté. Est-ce que cette fonctionnalité sera présente dans la nouvelle gestion de votre vie privée. Car évidemment cette fonctionnalité va à l’encontre de l’anonymat sur Facebook. Pour proposer des photos similaires, il devra bien utiliser des informations comme le nom des personnes dessus, le lieu, le nom de l’album… et devrait publier des photos où figure vos amis qui n’ont peut-être rien à voir avec la personne qui visionne vos photos. A voir donc!

Source: InsideFacebook

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.