OS 4.0, iPod Touch 4G et refonte Apple TV

World Wide Conference DevelopperLa conférence développeurs annuelle d’Apple, la WWDC (Worldwide Developers Conference), se tiendra à San Francisco du 7 au 11 juin. Au programme de ce rendez-vous, figureront les premières séances de développement pour l’iPad, des ateliers pratiques sur iPhone OS 4 et des ateliers technologiques pour Mac OS X.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nous attendons tous avec impatience l’annonce de l’iPhone 4G et d’ailleurs, nous commencerons ce billet par une vidéo à propos de la version du prochain OS mobile d’Apple avec :

  • la gestion du mode multi-tâches, qui permet d’utiliser plusieurs applications en même temps,
  • l’ajout d’un zoom au niveau de l’appareil photo,
  • la gestion améliorée et simplifiée du bluetooth,
  • la nouvelle organisation des mails,
  • la possibilité de ranger ses applications dans des dossiers.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=A98d9dGPev4[/youtube]

Mais, il se pourrait bien que d’autres produits y soit annoncé, ou annoncé d’ici à la fin de l’année…

En effet, le site web vietnamien, TinhTe , aurait dévoilé des photos de ce que pourrait être la prochaine génération d’iPod Touch. La nouveauté : une caméra de 2Mpx.

iPod Touch 4G

iPod Touch 4G avec appareil photo…

Apple TV

La dernière rumeur en date veut qu’Apple revisite entièrement son Apple TV. Le boitier de la firme, qui apporte les contenus d’iTunes sur le téléviseur, n’a pas connu un véritable succès comme peuvent l’être les autres produits.

Selon Engadget, qui cite une source « très proche » de la société de Steve Jobs, l’Apple TV s’apprêterait à renaître sous la forme d’un petit boîtier très fin, doté de seulement 16 Go de mémoire flash, et du processeur A4 qui équipe déjà les iPad.

Elle intègrerait aussi l’OS de l’iPhone, donc la version 4.0. La connectique se limiterait, quand à elle, à la prise de courant et une sortie audio-vidéo, capable de délivrer des vidéos haute-définition en 1080p (la définition des Blu-Ray). L’Apple TV connaitrait une baisse de prix et serait vendu à seulement 99$, dans le but de concurrencer le service Google TV que la firme de Mountain View vient d’annoncer à grand renfort de partenaires industriels.

YouTube AppleTV

Cette nouvelle génération ne serait pas destiné à héberger des contenus mais à accéder à la musique et aux vidéos en streaming. Une telle solution aurait l’avantage de séduire les ayants droit qui voient dans le streaming une assurance anti-piratage. Elle permettrait aussi à Apple de proposer des services véritablement convergents, avec la possibilité par exemple, de commencer à regarder un contenu sur son téléviseur, de le mettre en pause à tout moment et de reprendre la lecture sur son iPhone ou son iPad. A suivre….

Source : TinThe / Best of Micro / Engadget

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Est ce que Apple va concevoir un petit Hub HD qui va venir scanner les bibliothèques de ses équipements iTunes pour les diffuser sur la télé? Va-t-il utiliser le protocole DLNA ou un truc à lui. Vivement que les annonces arrivent histoire de voir ce qu’il nous réserve!

    • En fait, j’imagine que tu feras des sauvegardes de ton iTunes via un disque dur externe (avec une Time Capsule bien sûr) et que ton Apple TV en Wifi te permettra de relire ton contenu en streaming sur ta TV… J’ai hâte aussi que la conférence commence 😉

  • Jojo

    Toujours pas de traces de la radio FM sur Ipod Touch.. ? ^^
    Moi qui vient de m’acheter un Ipod Touch 3G sans appareil, voilà qu’ils vont sortir le nouveau AVEC, et certainement pour le même prix je parie.. -___-« 

  • Ce n’est pas sûr qu’il soit au même prix. Je pense qu’il sera plus cher pour ses nouvelles fonctionnalités, et il n’y a surement pas que l’appareil photo… :b

  • Je viens de réserver cet Ipod Touch avec l’appareil photo. J’ai trop hâte de l’avoir. 🙂 Je vais l’avoir dans 2 semaines. Trop Génial

  • Manon91640

    jen comende un a noel c super 239 euros trop cool =p

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.