Le marché chinois voit débarquer l’iPed !!!

Après Joojoo ou encore la WeTab (cf. précédent billet), voici encore un adversaire qui vient titiller la marque à la pomme. Et cette fois-ci, la riposte vient de Chine, l’un des pays où la propriété intellectuelle est la moins respectée. C’est ainsi que la tablette iPed a vu le jour au salon Computex de Taipei, un salon sur les nouvelles technologies qui se déroule du 1er au 5 juin à Taïwan.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

iPed

Cette tablette tactile de 7 pouces présente plusieurs éléments de design inspirés par la tablette d’Apple, comme par exemple, les bordures noires de l’écran et les connexions situées sur les côtés. De plus, le bouton de démarrage est placé au même endroit que l’iPad. Contrairement à cette dernière, cette tablette est doté d’un processeur Atom d’Intel et fonctionne sous le système d’exploitation Android. L’iPed dispose de 128 Mo de mémoire vive, de 16 Go de stockage, d’un port USB et de la norme 802.11b/g pour le réseau sans fil. En ce qui concerne l’emballage : il est reproduit avec fidélité 😉

iPed

iPed

Copie, interprétation, voire contrefaçon…quoi qu’il en soit, l’iPed est proposé à 105$ en Chine soit environ 5 fois moins cher que la tablette de Steve Jobs. Toutefois, à ce prix là, les performances de la tablette chinoise ne seraient pas à la hauteur de celle de l’iPad, comme il est possible de le constater dans cette vidéo.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Q599sQ41_cI&feature=player_embedded[/youtube]

Le Financial Times révèle que d’autres modèles de tablettes bon marché pourraient être présentés lors du Computex. A noter qu’il est tout de même peu probable de voir apparaître la tablette chinoise iPed sur les marchés américains et européens. Nos pays étant très réfractaires à l’arrivée de produits contrefaits et appliquant avec rigueur la protection des brevets. Espérerons tout de même que des concurrents arrivent à proposer des produits similaires au même prix…

Source : BeGeek / iGeneration / Kotaku.com

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • John

    Il faudrait arrêter d’écrire des articles en s’inspirant de ce qui se fait ailleurs sans savoir de quoi vous parlez………………………………………………

    Il existe X versions de l' »IPED » avec proc INTEL, VIA etc….

    X versions avec 1, 2, 4Go de DD (rarement vu plus ie. 16Go pour l’instant)

    = PAS UNE UNIQUE VERSION A 105$

    Différentes versions se trouvent à différents prix et suivant les endroits c’est la loi de l’offre et de la demande….

    Pour info, je suis en chine, j’ai acheté cet iped pour voir ce qu’il en était et les prix ici oscillent entre 120-200€ pour un achat à l’unité

    • Bonjour John,

      je prends note de ton commentaire qui me paraît tout de fois excessif.

      Dans l’article, je cite une source « Le Financial Times », qui est loin d’être bidon et qui révélait en effet que « d’autres modèles de tablettes bon marché pourraient être présentés lors du Computex ».

      Ainsi, ton commentaire intervient alors que le salon est fermé depuis plusieurs semaines et d’autres modèles sont sorti entre temps.

      J’accepte la critique mais j’aurais aimé que ton intervention arrive plus tôt. Toutefois, je prend note des précisions que tu as apporté concernant l’iPed et t’en remercie 😉

      @+
      Sylvain

  • Ton commentaire me semble un peu extrémiste, je laisserais Sylvain y répondre.

    Cependant je voudrais juste dire que tu as mal lu l’article. Il ne parle pas de version unique et décrit une des versions seulement. De plus à la parution de l’article nous n’avions pas le recul comme celui que tu as à 3 semaines et en plus tu es directement sur le marché.

    Je trouve quand même facile de laisser ce genre de commentaires mais bon on accepte la critique, elle aide à nous améliorer 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.