Asus Eee Pad EP121 et EP101TC

Le récent lancement de l’iPad aurait-il enfin fait réagir la concurrence? La réponse semble être « oui »,  puisque toujours lors du salon Computex de Taipei, les fabricants n’hésitent plus à dévoiler leurs tablettes. Et c’est au tour d’Asus de lancer des premières tablettes Eee Pad. S’il y aura plusieurs versions, le modèle haut de gamme devrait être représenté par la tablette Asus Eee Pad EP121. Sous Windows 7 Home Premium, elle dispose d’un écran tactile de 12″. Elle entre typiquement dans la catégorie des tablettes média pouvant servir à consulter ses données personnelles (messagerie, réseaux sociaux) qu’à lire des ebooks ou à profiter de contenus multimédia. Mais cette tablette peut servir aussi d’ordinateur puisqu’il existe une sorte de « Dock+Clavier » fort séduisant…

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Eee Pad EP121

Eee Pad EP121

Il s’agit bien ici d’un concurrent direct de la tablette iPad d’Apple, qui utilise un processeur Intel Core 2 Duo CULV avec la promesse d’une autonomie de 10 heures. Ses caractéristiques ne se s’arrête pas là puisque cette tablette possède des atouts supplémentaires. En effet, elle  embarque une webcam, un lecteur de cartes mémoire,  un port USB avec la possibilité de disposer de tous les applicatifs Windows ou…de Flash. On y retrouve également les connectivités comme le WiFi et le Bluetooth et elle pourra gérer sans problème le multitâche.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=K0M5WC8IaTg[/youtube]

Asus propose un autre modèle : le Eee Pad EP101TC. Cette tablette tactile est plus petite puisqu’elle possède un écran tactile de 10″ et offre une épaisseur contenue de 12,2 mm.

Eee Pad EP101TC

Elle pèse, selon le fabricant, 675 grammes et embarquera Windows Embedded Compact 7, une version allégée du système d’exploitation Windows 7. Elle possède un port micro USB et un lecteur de carte mémoires.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=Yxkb-mnwBxs[/youtube]

Prévues aux alentours de septembre, il faudra surveiller les tarifs de ces 2 tablettes fort alléchantes…

Source : Clubic

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.