LG UX10 : la tablette tactile vue par LG

Encore un nouveau billet sur une tablette tactile. Normal puisque ce marché est tout nouveau, les produits émergent les uns après les autres. Tiens, cela me fait repenser aux diverses annonces qu’il y avait eu lorsqu’Asus avait sortit son premier Netbook. Bref, toujours à l’occasion du Computex 2010 , le constructeur LG a dévoilé un prototype de tablette tactile: la LG UX10. Elle dispose d’un écran de 10.1″ et fonctionnera avec le système d’exploitation Windows 7 Home Premium.

LG UX10

La configuration est une nouvelle fois héritée des netbooks avec une plateforme Intel Menlow, un processeur Atom Z530, 1 Go de mémoire vive et un disque dur de 120 Go. La tablette UX10 dispose également d’une connectivité complète puisqu’on y retrouvera une webcam de 1.3 MP, un lecteur de carte SD, un port Ethernet, un port micro HDMI et les connexions Wifi et Bluetooth. Le poids est de 850 grammes avec la batterie intégrée de 7500 mAh qui laisse présager une autonomie assez importante.

[viddler id=38527737&w=485&h=370]

Encore un pied de nez à l’iPad, qui risque finalement d’être confronté à une concurrence bien plus rude que prévue. Pour les consommateurs que nous sommes, c’est que du bon car lorsqu’il y a concurrence, les prix ont tendance à être tiré vers le bas. D’ailleurs, à se rythme là, nous allons bientôt voir débarquer un iPad V2…

Source : Engadget

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.