L’iPad en chiffres et la grogne des distributeurs

ipadDepuis le lancement de l’iPad le 28 Mai en France, et à l’international, il est toujours aussi difficile de savoir combien d’iPad se sont vendus et surtout combien il en reste dans les boutiques de notre pays.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pour le moment, Apple a indiqué, via un communiqué de presse, avoir déjà vendu 2 millions d’exemplaires de sa tablette tactile depuis son lancement le 3 avril dernier aux Etats-Unis.

Si adorée et critiquée simultanément, elle n’est cependant disponible que via le store d’Apple, les Apple Stores (au Louvre et à Montpellier en France) ou de grosses enseignes comme la Fnac et Darty.

Ceux qui ont commandé la tablette tactile ou qui ont pu l’acheter très rapidement sont satisfait mais pour les autres, il va falloir actuellement patienter pour pouvoir se procurer le nouveau produit de Steve Jobs.

iPad Rupture

En effet, c’est un problème pour les Apple Premium Resellers (APR) car s’ils peuvent bien vendre l’iPad, ils ont l’impossibilité de réaliser des pré-commandes et ils n’ont aucun moyen de connaître précisément combien d’iPad leurs seront livrés. Par conséquent, difficile pour les vendeurs de rassurer leur client sur la disponibilité ou non des iPad dans leur enseigne. Les grandes enseignes, notamment la Fnac et Boulanger, ont d’ailleurs eux aussi des problèmes quasi-similaires concernant la gestion des stocks. Averties au dernier moment du nombre d’iPad disponibles, ces enseignes ont aussi émis quelques plaintes sur cette situation.

la folie ipad

Ce « semblant » de rupture a de quoi créer un sentiment de rareté mais aussi, et surtout, de diriger les clients vers la boutique Internet. D’ailleurs, lorsque l’on souhaite commander le produit directement sur le site, les délais de livraison sont promis pour Juin. Aucun moyen de savoir si nous recevrons le produit dans 3 jours ou dans 15 jours, les délais sont plus que flouN’hésitez pas à nous indiquer, dans les commentaires, les points de vente vides et ceux où il reste des iPad. En attendant, n’oubliez pas que l’iPad est présenté comme « un produit magique et révolutionnaire«  et je crois que cette vidéo nous en donne la preuve… 😉

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ATpSPNIuj3M&feature=player_embedded[/youtube]

Source : Les Echos / Le Figaro

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.