Lala.com ferme doit-on s’attendre à un iTune web streaming?

Coupure de Lala.com

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple a acquis Lala.com (service spécialisé dans le streaming musical en ligne) il y a quelques mois (Apple serait en passe d’acquérir le service Lala.com) et vient de le couper. En effet, le service en ligne lala.com n’est plus disponible depuis le 31 mai dernier. A quelques jours de la Keynote, est-ce qu’Apple ne préparait-il pas le terrain pour son remplaçant? Tout le monde s’accorde à dire qu’une version d’iTunes Web Streaming devrait faire son apparition.

En effet, tout porte à croire qu’Apple serait en train de travailler sur une version streaming de son iTunes. Il a commencé par le porter sur le web alors qu’avant il était exclusivement accessible via des clients lourds. Il n’a jamais caché non plus son souhait de faire du streaming. Il a déjà commencé avec des achats possibles  de musiques et de films via l’application iTunes. Alors pourquoi ne pas pousser le principe un peu plus loin et proposer une plateforme de streaming complète.

C’est dans ce sens, pour moi, qu’il avait fait l’acquisition de Lala.com. Cela lui a permis de récupérer l’expérience et les quelques technologies mises au point sur l’application. Je pense, sans trop me tromper, que Apple prépare un concurrent à Spotify/dezzer/jiwa et toutes les autres plateformes équivalentes. Là où Apple va pouvoir se tirer du lot c’est sur la négociation des catalogues. En effet grâce à son iTunes Store qui existe depuis quelques années maintenant, il va pouvoir négocier plus facilement avec certaines maisons de disques.

Si on pousse le raisonnement un peu loin, on sait qu’Apple prépare une version HD et plus simple de son Apple TV  qui ne connait pas le succès escompté. On pourrait donc attendre une box TV qui permette de se connecter sur l’iTunes Store Web et d’acheter ou de récupérer en streaming vidéos/séries/films/musiques. La nouvelle version sera commercialisé à 99$. On pourrait même espérer voir un système de forfait qui nous donnera accès à certains contenus. En d’autres termes un concurrent complet au prochain Google TV à destination de tout à chacun. Apple s’est déjà illustré dans la téléphonie et autres produits mobiles et possède l’image de produit cool et orienté multimédia. Il ne lui reste donc que la télé à conquérir.

Actuellement les utilisateurs de Lala.com sont redirigés sur iTunes et peuvent récupérer l’argent laissé sur le compte. On attends donc avec impatience les prochaines annonces d’Apple qui arriveront dans le mois qui vient. Seriez-vous prêt à investir dans un box multimédia qui vous donne accès à des contenus en ligne directement depuis votre télé?

Source: Mashable // LMI

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.