Steve Jobs s’explique sur la perte de l’iPhone 4G

C’est lors de la conférence All Things Digital à Los Angeles que Steve Jobs a répondu à Walt Mossberg du WallStreetJournal. Le journaliste s’est empressé de lui poser quelques questions  sur l’affaire qui a révélé l’iPhone 4G. Voici ses réponses:

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=wF5bB9wBE2Q[/youtube]

« Sachez que pour fabriquer un produit, vous devez bien évidemment le tester et vous devez également le transporter à l’extérieur. Un de nos employés en possédait un. Il y a un débat afin de savoir si il l’a égaré dans un bar ou si il a été finalement volé dans son sac. La personne qui l’aurait trouvé, aurait par contre tenté de le vendre. Pour se faire, ce dernier a appelé la rédaction d’Engadget et également celle de Gizmodo. »

« Vous retournerez 5 ou 10 ans en arrière, que feriez-vous… Nous n’allons pas dans cette… nous avons les mêmes valeurs que nous avions à l’époque. Les valeurs fondamentales sont pareilles. Nous avons une façon de travailler identique qu’à l’époque (de construire les meilleurs produits). Je ne fais rien de plus qu’avant si ce n’est que de recevoir et de répondre à un email d’une personne au hasard qui me demande comment refroidir son iPad. C’est ce qui me motive. C’est ce qui m’a permis de persévérer à l’époque, et maintenant, à moi de me tourner vers le futur.« 

Aux vues des réponses de Steve et même s’il le prend sur un ton plutôt amusant, il semble affecté par cette affaire. Même si je reste persuadé qu’Apple maîtrise parfaitement sa communication et son marketing (pour moi il ne l’a pas bêtement perdu), il semble que ce n’était pas dans les plans de la firme de Cupertino. Alors Steve Jobs grand acteur? On ne le saura probablement jamais…

Source: BlogMotion (traduction de l’interview sur Belgium iPhone)

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.