Sonic rachete la technologie DiVX

Logo DivX

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Sony Sonic vient en effet d’acquérir la technologie DiVX pour la modique somme de 323 millions de dollars. Vous connaissez surement ce forme puisqu’il est l’un des principaux codecs à être utilisé par les pirates. En effet, son bon taux de compression pour une qualité d’image honorable l’a rendu célèbre dans le monde underground. Mais alors pourquoi Sony a-t-il racheté les droits de cette technologie?

Sony Sonic explique son aquisition:

The acquisition of DivX is expected to advance Sonic’s mission to deliver technology that makes it easy and convenient for retailers, online services, Hollywood studios, and manufacturers of CE and mobile devices to distribute premium digital video content over the Internet.

En acquérant cette technologie, Sony Sonic espère ainsi booster le monde du multimédia et plus particulièrement de la vidéo en utilisant la qualité du codec. Pour la petite histoire, le codec DivX a été créé en 1999 par le Français Jérôme Rota qui avait recopié le principe MPEG-4 codec développé par Microsoft. Actuellement, c’est l’un des codecs le plus utilisés dans le monde de la vidéo et la plupart des équipements sont désormais compatible avec ce codec. Du coup Sony Sonic ne racheté pas n’importe quel codec d’autant plus que DiVX Inc (société qui a édité le codec) possède aussi H.264, le codec vidéo le plus utilisé pour la HD.

Sonic est éditeur de solutions permettant la création de DVD/CD comme Roxio. Est-ce un moyen pour lui de réduire le prix de revient de ses solutions qui n’auront plus à payer les licences? De là même manière essaierait-il de faire main basse sur le codec HD pour faire évoluer son offre? Nous verrons ce qu’il annonce dans les prochains jours. Faîtes nous savoir ce que vous pensez sur cette acquisition dans les commentaires 🙂

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • J’ai modifié le contenu de l’article car je me suis trompé au début en parlant de Sony et non Sonic… Désolé!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.