L’E3 2010 commence dès demain.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il est vrai que le plus grand salon du monde en matière de divertissement vidéoludique ne commence officiellement que ce Mardi 15 Juin mais la première des conférences débutent avant cette date. En effet, c’est Microsoft qui ouvrira le bal, demain Lundi 14 à 4h du matin (cette nuit donc), avec une conférence dédiée au Projet Natal et à la Xbox 360 en général. A noter aussi que Microsoft a annoncé qu’une énorme annonce (plus grande que le Projet Natal l’année dernière) serait faite lors de cette conférence sans dévoiler quoi que se soit d’autre. Par contre ne vous inquiétez pas Halo Reach, Gears of War 3 et Fable III seront bien à l’affiche lors du salon.

Ensuite nous enchainerons avec la conférence d’EA qui nous gratifiera de super annonce avec la présentation de jeux très attendus comme Crysis 2, Dead Space 2 ou encore Medal of Honor. Suite à cela, Ubisoft essaiera de nous faire rêver avec une conférence qui mettra l’accent sur Assassin’s Creed, le nouveau Ghost Recon et peut être un gros événement concernant la franchise Driver.

Le Mardi 15 on devrait en savoir plus sur les titres Nintendo et sur la 3DS qui seront présenter durant la conférence de Nintendo. A savoir aussi que la nouvelle console portable de Nintendo, la 3DS, sera jouable lors du salon. Du côté des jeux se sont de gros hits qui sont annoncés comme The Legend of Zelda 2 sur Wii, Pokemon Black and White, Metroid Other M ou encore les jeux conçu pour le Vitaly Sensor de la Wii (capteur de rythme cardiaque au bout du doigt).

La conférence de Sony se déroulera le Mardi soir à 19h et introduira son nouveau périphérique pour la PS3 grandement inspiré de la Wiimote, le Playstation Move. au niveau des jeux, Sony mettra en lumière LittleBigPlanet 2, Gran Turismo 2, EyePet, MotorStorm 3, Killzone 3 et bien d’autres.

Maintenant je vais vous indiquer quels seront les futurs blockbusters des différents éditeurs que nous pourrons apercevoir lors de l’E3 :

2K Games présentera le hit Mafia 2 et le 5ème opus de la série de Sid Meier, Civilization.

Activision sera principalement à l’E3 pour impressionner et essayer de surpasser le précédent Call of Duty avec ce nouveau volet sous-titré Balck Ops.

Konami sera bien présent pour nous montrer sa mouture 2011 de PES, un autre Castlevania et un épisode tant attendu (pour ceux qui se rappellent) de Rocket Knight.

Lucasarts est en Californie afin de présenter Monkey Island 2, un troisième épisode de Lego Star Wars et le MMO Star Wars : The Old Republic.

Square Enix ne présentera pas que des RPG cette année car le mythe Deux Ex sera de retour avec le troisième tome nommée Human Revolution, puis les RPG feront leur retour avec FF XIV et Kingdom Hearts : Birth by Sleep.

THQ sera aux USA pour annoncer du lourd comme Red Faction 4, Saints Row 3 et Warhammer 40 000 : Space Marine.

Warner Bros sera aussi de la partie avec Batman Arkham Asylum 2, FEAR 3 et le retour de Mortal Kombat.

Enfin voici un medley de quelques autres jeux : Fallout New Vegas de Bethesda, un Sonic oldschool de SEGA, Enslaved de Namco Bandai, The King of Fighter XIII de SNK, Quantum Theory de Tecmo Koei et Portal 2 de Valve.

Vous l’avez compris cette année l’E3 sera un énorme événement qui marquera le monde du jeu vidéo et nos mémoires.

Source : Eurogamer.com.

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.