Twitter s’offre Trendly, outils de statistiques

Logo de TwitterTwitter vient d’annoncer le rachat de Smallthought Systems, société éditant le service Trendly. Ce service est à l’image de Google Analytics un service web de statistiques. Le réseau social de micro-blogging semble donc vouloir intégrer un service de statistiques en interne pour fournir aux comptes entreprise (Twitter Business Center dévoilé) un service complet.Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Les quatre fondateurs de l’entreprise SamllThought Systems seront intégrés à l’équipe de Twitter pour mettre en place leur service sur la plateforme actuel. Avec son futur système de liens uniques (Twitter sécurise l’échange de liens sur son réseau), Twitter via son nouvel outils, devrait pouvoir proposer des statistiques précises pour pouvoir suivre les performances d’un compte. Twitter complète donc son service et devient très attirant pour les annonceurs. Cela devrait faire mal à des services comme Twoolr.

Après avoir mis en place les Tweets Sponsorisés, il ajoute un service de statistiques. Bref on sent clairement sa détermination à séduire les entreprises (là où se trouve l’argent). Utilisé comme un excellent moyen de veille et de communication, Twitter n’avait jusque là aucun moyen d’attirer les investisseurs (dans le sens client) sur sa plateforme. En effet, Twitter est actuellement financé par quelques investisseurs qui croient dans le projet (valorisation de Twitter). Il est donc naturel qu’à un certain moment la plateforme arrive à s’autofinancer. En tout cas l’ensemble des comptes étaient jusque là identiques et basiques en termes de fonctionnalités. Les investissements publiciaitaires n’était pas possibles et les analyses statistiques compliquées. Il fallait en effet avoir une personne en interne qui connait suffisamment les différentes applications/services tiers pour construire une bonne stratégie et ainsi avoir calculer/comprendre les retours sur investissement.

Du coup avec ses dernières acquisitions et création, Twitter devrait attirer des publicitaires et autres entreprises qui cherchent un moyen facile de gérer leur communauté. C’est donc pour moi une bonne chose. J’attends de voir si une partie de cette application de statistiques sera disponible pour les simples comptes.

Source: JDN

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.