Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Twitter s’offre Trendly, outils de statistiques

Twitter vient d’annoncer le rachat de Smallthought Systems, société éditant le service Trendly. Ce service est à l’image de Google Analytics un service web de...

Logo de TwitterTwitter vient d’annoncer le rachat de Smallthought Systems, société éditant le service Trendly. Ce service est à l’image de Google Analytics un service web de statistiques. Le réseau social de micro-blogging semble donc vouloir intégrer un service de statistiques en interne pour fournir aux comptes entreprise (Twitter Business Center dévoilé) un service complet.Le montant de la transaction n’a pas été communiqué.

Les quatre fondateurs de l’entreprise SamllThought Systems seront intégrés à l’équipe de Twitter pour mettre en place leur service sur la plateforme actuel. Avec son futur système de liens uniques (Twitter sécurise l’échange de liens sur son réseau), Twitter via son nouvel outils, devrait pouvoir proposer des statistiques précises pour pouvoir suivre les performances d’un compte. Twitter complète donc son service et devient très attirant pour les annonceurs. Cela devrait faire mal à des services comme Twoolr.

Après avoir mis en place les Tweets Sponsorisés, il ajoute un service de statistiques. Bref on sent clairement sa détermination à séduire les entreprises (là où se trouve l’argent). Utilisé comme un excellent moyen de veille et de communication, Twitter n’avait jusque là aucun moyen d’attirer les investisseurs (dans le sens client) sur sa plateforme. En effet, Twitter est actuellement financé par quelques investisseurs qui croient dans le projet (valorisation de Twitter). Il est donc naturel qu’à un certain moment la plateforme arrive à s’autofinancer. En tout cas l’ensemble des comptes étaient jusque là identiques et basiques en termes de fonctionnalités. Les investissements publiciaitaires n’était pas possibles et les analyses statistiques compliquées. Il fallait en effet avoir une personne en interne qui connait suffisamment les différentes applications/services tiers pour construire une bonne stratégie et ainsi avoir calculer/comprendre les retours sur investissement.

Du coup avec ses dernières acquisitions et création, Twitter devrait attirer des publicitaires et autres entreprises qui cherchent un moyen facile de gérer leur communauté. C’est donc pour moi une bonne chose. J’attends de voir si une partie de cette application de statistiques sera disponible pour les simples comptes.

Source : JDN

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Animation de site internet : n’oubliez pas l’UX !

À l’heure de la vidéo, des gifs et des animations, le webdesign dégaine aussi ses armes : les effets dynamiques ! Bien utilisés, ces derniers fluidifient la navigation...

Publié le par Celine Albarracin
Webmarketing

Synthèse vocale sur TikTok : comment transformer du texte en voix

Toutes les étapes pour transformer vos textes en voix off sur TikTok.

Publié le par Appoline Reisacher