Kinect, voici le nom officiel du Projet Natal

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La conférence de Microsoft qui s’est déroulée cette nuit à 4h du matin nous a permis d’en savoir plus sur le Projet Natal. En effet, nous connaissons désormais le vrai nom du Projet Natal, il se nomme le Kinect. Micorsoft a utilisé la troupe du Cirque du Soleil afin de démontrer la qualité de reconnaissance de mouvement de l’objet,… après tout, pourquoi pas.

Comme il fallait s’en douter l’appareil de Microsoft a surtout été développé dans le but d’attirer des joueurs plutôt casuals. Ainsi les jeux ayant été montré cette nuit se nommaient : Kinect Sports, Kinectnimals, Kinect Adventures, Dance Central et Joyride. Vous pourrez le constaté l’esprit de la Wii a fait des émules car le premier jeux rassemble plusieurs mini jeux de sports (Wii Sports), le deuxième permet d’interagir avec un animal parmi la vingtaine proposée (Nintendogs ou EyePet de Sony)), le troisième propose une série de course d’obstacles style rafting, jouable à plusieurs, le quatrième vous invite à bouger et danser devant votre écran (Just Dance) et le dernier est un jeu de course à la Trackmania où vous devez simulez un volant à l’aide de vos mimines. Bref, ces jeux fonctionnent bien en terme de gameplay mais ça sent un peu le réchauffé tout ça.

Voici une PUB mettant en scène différents de ces mini jeux : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=JOKCjFyDTq8[/youtube]

Cependant il ne faut pas dénigré Kinect pour autant car cela ne reste que le début des jeux et nous savons que des titres basés sur Star Wars et l’univers de Disney seront disponible à la sortie du périphérique.

En tout cas l’engin à l’air d’être performant et si l’on connait le mois de sa sortie mondiale, soit Novembre de cette année, nous ne sommes toujours pas informer sur le prix du Kinect, et c’est bien dommage. Certaines rumeurs le prédisent aux alentours de $189 et qu’il sera disponible sous deux modèles, mais tout ça, ce ne sont que des rumeurs.

Après plusieurs sites et essais, j’ai trouvé où visionner correctement les conférences de l’E3 en live : http://uk.e3.ign.com/.

Source : Jeuxvideo.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.