Comment fonctionnera Google TV?

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=vS0la9SmqWA[/youtube]

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google vient de publier une vidéo expliquant le fonctionnement de son prochain service: Google TV. Annoncé il y a quelques mois (Google officialise Google TV), ce nouveau service devrait apporter le web sur votre télé et ainsi bénéficier de toutes les dernières avancées technologique. Ainsi Google TV permettra de parcourir le web tout en regardant une chaîne de télévision. Le boitier fera aussi office de Vidéo à la demande vous permettant de ne regarder que les chaînes/show/spectacles que vous souhaitez. Un moyen simple pour éviter de perdre du temps.

La Google TV sera une grosse box d’agrégation de contenus multimédias.  Vous pourrez ainsi sauvegarder toutes vos trouvailles sur le net via un système de favoris, regarder vos photos ou encore écouter votre musique. Pour rappel, Google TV ne sera disponible que pour les américains dans un premier temps (d’ici la fin de l’année) et à l’internationale en 2011 et il faudra disposer d’une connexion d’au minimum 3Mbit/s pour bénéficier de la qualité de service prévue par Google pour son service.

Grâce à cette nouvelle vidéo, on a pu voir l’interface minimaliste que l’on connait de la part de Google. Je la trouve assez simple mais très efficace. Par exemple les résultats de  recherches sont trié par pertinence et catégorie (sites web, bookmarks, contenus sauvegardés, résultats Google). Une question reste en suspend pour ma part. De quelle manière allons-nous entrer les recherches? La box sera-t-elle livrée avec un petit clavier ou aura-t-on une télécommande avec un clavier identique à nos téléphones (avant les smartphones)? Car le confort d’utilisation dépendra directement de cette aspect. En tout cas j’ai très très envi de tester ce Google TV sur ma télé. Il me faudra encore patienter.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.