La conférence de Nintendo à l’E3

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Nous pouvons résumer la conférence d’hier de Nintendo en deux parties. La première a permis de dévoiler les jeux qui seraient prochainement disponible sur DS et Wii alors que la deuxième était exclusivement tournée sur la machine tant attendu de Nintendo : la 3DS, de plus nous connaissons la line-up de la nouvelle console qui sortira courant 2011.

Le début de la conférence fut dédiée au jeu que tout le monde attendait : The Legend of Zelda : Skyward World. Et si le jeu est très joli et semble intéressant quant à la diversité de son gameplay, nous pouvons aussi être inquiet à propos de sa jouabilité car Shigeru Miyamoto, qui faisait une petite démonstration, a bien eu du mal à faire comprendre à la machine les mouvements qu’ils souhaitait qu’elles reproduisent à l’écran. Cependant nous ne pouvons affirmer que cela vient uniquement du jeu et non de sa maladressse.

S’il y a une particularité entre les différents titres qui ont été annoncé pour la DS et Wii durant cette conférence c’est bien le nombre de remake qui vont être produit sur les deux consoles. Ainsi nous auront droit à un remake de Goldeneye sur 64, Paper Mario, Yoshi’s Island ou encore Donkey Kong Country Returns. Au niveau des nouveautés nous savons que sont prévus Golden Sun : Dark Dawn, Kirby’s Epic Yarn et Mario Sports Mix (c’est bizarre, je pensais les party games avec Mario révolus…). Bref, tous ces titres ont l’air d’excellente facture et les remakes de jeux aussi mémorables peuvent être une très bonne chose.

Maintenant, voici le clou du spectacle puisque la 3DS a été dévoilé (sans que personne n’ait pu filmé un passage en 3D). Voici ces caractéristiques : la console pèse 227 grammes (soit 13 de plus qu’auparavant), possède un écran supérieur en 3D plus large que celui du bas qui reste tactile, un stick analogique au dessus de la croix directionnelle, deux caméras au dos de la console permettant de prendre des photos en 3D dont la capacité est de 0,3 mégapixels, enfin la carte mémoire sera de 2Go au lancement.

Il savoir que le rendu graphique de la console est considéré comme très bon d’après la presse spécialisé et que l’effet 3D est appréciable malgré le fait qu’il ne faille pas penché la machine trop à droite ou à gauche sous peine de ne plus profiter de ce premier. Il faut espérer que cela ne soit pas trop sensible. De plus les bandes annonces de jeux qui ont été faites annoncent une qualité graphique impressionnante mais il est encore trop tôt pour juger sachant que nous n’avons pas d’image in game.

Pour finir nous allons passer à la line up de la nouvelles portable de Nintendo. Et bien il faut avouer que celle-ci est très bien fourni puisqu’avec des licences tels Mario Kart, Golden Sun, Zelda, Paper Mario, Star Fox 64, Contra, Street Fighter IV et j’en passe, cela fait fortement envie. D’autant plus que des jeux comme Kid Icarus Uprising et The Legend of Zelda : Ocarina of Time ont été mentionné (pour Zelda cela reste à confirmer). Bref, nous attendons la suite des révélations sur la console avec impatience.

Cette année Nintendo n’aura pas déçu comme les deux dernières années et bien au contraire, la firme de Kyoto a fait forte impression durant cet événement.

Source : Jeuxvideo.com.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.