Client MobileMe, retrouvez votre iPhone perdu

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple vient d’officialiser une nouvelle application gratuite sur son App Store à destination des clients Mobile Me: Find My IPhone. Comme vous l’aurez compris grâce à ce nom très évocateur, cette application vous permettra de retrouver votre iPhone (n’importe quelle version) lorsqu’il se sera égaré. L’application d’Apple n’a rien d’extra-ordinaire puisqu’elle reprend l’interface web de ce qu’il est possible déjà de faire dans l’interface MobileMe.

Pour pouvoir utiliser cette fonctionnalité, il faudra souscrire un forfait annuel à MobileMe et à hauteur de 99$ l’année. Cela vous donnera accès à cette superbe option vous permettant de localiser précisément votre iPhone, effacer à distance vos données, verrouiller votre téléphone ou encore envoyer un message de notification aux téléphone.

Un moyen donc simple de retrouver votre téléphone perdu et de pouvoir le récupérer plus facilement. Je ne savais pas que MobileMe permettait ce genre de chose et je trouve presque cela vaut le coup. De plus, MobileMe propose la synchronisation de vos données (mails, contacts, SMS, photos…) pour les sauvegarder. Une chose presque indispensable lorsque l’on possède un téléphone car imaginez-vous un instant tout perdre et ne rien retrouver. Un départ à zéro qui dans certains cas pourrait faire très mal…

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.