DELL premier contructeur sous Google Chrome OS?

Humoristique: Google Chrome OS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il semblerait que cela se précise et Dell semble le premier constructeur intéressé par le premier système d’exploitation de Google: Google Chrome OS. Après avoir trouver des fichiers de configuration dans le SVN du projet Google Chrome OS (Dell, Acer et HP les premiers constructeurs sous Chrome OS?), c’est au tour de Amit Midha, dirigeant de Dell Chine et Asie du Sud, de laisser entendre à Reuters que le constructeur texan s’apprêtait à adopter Chrome OS pour ses futurs PC mobiles.

Cependant ni Google ni Dell n’ont confirmé l’information. Cependant les pistes concordent de plus en plus pour dire que Dell équipera effectivement certains des équipements du constructeurs notamment ceux demandant un système léger et réactif. En effet c’est dans cette optique que le système d’exploitation a été développé. A l’image de JoliCloud, Google Chrome OS sera orient web application. C’est à dire que l’ensemble des applications seront hébergés sur des serveurs web et l’accès à celles-ci se feront par connexion internet. Il n’installe que le strict nécessaire et donc il est beaucoup plus intéressant pour des configurations plus modeste. Pour rappel il sortira à la fin de cette année.

On attend donc toujours l’annonce officielle de la part de l’un des constructeurs possibles (Dell, HP, Acer) ou de Google. Mais bon on est quasiment sûr que cela se fera d’autant plus que Dell ne cache pas son intérêt et ses différents tests de l’OS sur ses équipements: Chrome OS Wi-Fi Support Running on a Mini 10v… Source Code Available

Source: Silicon

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.