26% des iPhones sont cassés sous 2 ans

Statistiques pannes iPhone

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

SquareTrade vient de mener une étude sur l’état de santé des iPhones dans le temps. Il s’avère que 25,6% des iPhones vendus cassent dans les 2 ans qui suivent leur achat. Il semblerait donc que l’iPhone suivent la tendance du marché et « impose » leur possesseur à renouveler leur matériel tous les 2 ans. Bon ce n’est pas tout à fait vrai puisque seulement 7,5% des crashs sont dû à des erreurs de composants, les 18;2 autres pour-cent sont dû à un geste maladroit de l’utilisateur.

Causes des soucis d'iPhone

Si on regarde de plus prêt, on peut voir que les possesseurs d’iPhone 3G ont tendance à avoir un souci avec leur écran, alors que les 3GS un souci avec leur alimentation. Dans le premier cas, c’est souvent lié à l’utilisateur qui fait tomber son téléphone alors que pour l’autre on se retrouve dans les 7,2% de panne constructeur.

D’après cette étude on peut voir qu’Apple a considérablement augmenté la robustesse de son écran ainsi que du bouton Home sur le 3GS qui semblait causer 3% des problèmes sur l’ancienne version. Normalement avec la nouvelle version, Apple devrait donc avoir travailler sur la batterie et les problèmes de courant, rendant ainsi l’iPhone 4 le téléphone le plus robuste de la marque. Cependant avec l’ajout de nouvelles technologies, il faudra attendre quelques mois qu’une étude similaire sorte pour se faire une idée sur la solidité des téléphones.

Personnellement je ne suis pas étonné. C’est un bon moyen pour une marque de renouveler son parc surtout que cela n’implique pas directement la marque dans la majorité des cas (je pense à l’explosion de son écran à cause d’une chute).

Vous pouvez retrouver l’ensemble de l’étude en PDF: iPhone Reliability

Source: Mashable

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.