Les dernières actualités autour de la 3DS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La dernière DS de Nintendo a été présenté à l’E3 il y a peu et de nombreuses informations nous sont parvenues dernièrement. Ainsi il devient nécessaire de faire un petit récapitulatif à propos de cette console portable qui semble fort prometteuse tant au niveau de la nouveauté d’expérience que de la qualité graphique exposée.

Voici le pitch de départ : La Nintendo 3DS est une évolution des Nintendo DS originelles et possèdent comme atout majeur de proposer une expérience de jeu en 3D sans lunettes, s’il vous plait. De plus son écran supérieur est un peu plus large et transmet la 3D alors que l’écran du bas reste tactile, le poids de la machine est légèrement supérieur à celui de la DSi (13 grammes) et deux caméras sont positionnées sur le dos de la console pour effectuer des photos en 3D. En ce qui concerne le prix, nous pouvons seulement annoncer qu‘il risque d’être supérieur à celui de la DSi car les coûts de production sont plus élevés, donc vers les 200€ (tout cela reste une estimation). La 3DS a été aperçu en bleu, noir, rouge ou gris mais il est possible qu’elle sorte sous d’autres coloris. Pour finir nous savons que sa sortie se fera en 2011 et probablement en Mars selon les rumeurs.

Maintenant passons à tout ce qui se dit autour de la console, et nous commençons avec l’effet 3D de la machine : En premier il s’avère (ou du moins c’est que dit la presse spécialisée) que la 3D est très bien rendue et que l’on retrouve celle utilisée avecle film Avatar, bref une réussite. Les petits bémols sont le fait qu’il faut regarder bien en face l’écran du haut pour profiter de la 3D car si on décale sa tête sur le côté l’effet de dissipe et les couleurs délavent. De plus la console sera déconseillée au moins de 7 ans car la 3D peut être dangereuse pour les jeunes enfants puisque l’effet oblige certains muscles oculaires à ajuster la pupille, ce qui peut fatiguer l’oeil et provoquer des dégâts. Cependant il faut préciser que ceci est le lot de toutes les technologies en 3D donc ce n’est pas réellement un bémol mais une contrainte nécessaire.

Pour ce qui est de la puissance de la machine, je vous conseille de bien regarder cette vidéo créée avec le moteur de la 3DS. Vous pourrez le constater par vous même, c’est beau et très bien animé : [youtube]http://www.youtube.com/watch?v=J-NQBKVlUBc[/youtube]

Ca rassure n’est ce pas.

Continuons maintenant sur les jeux de la console de Nintendo. Il faut savoir que la line up de la 3DS est extrêmement alléchante et que les coûts de développement pour les développeurs sont aussi élevés que pour la Wii, c’est en tout cas ce qu’indique Satoru Iwata. D’ailleurs à propos de la line up je vous propose de cliquer sur ce lien si vous voulez connaitre tous les jeux annoncés sur la 3DS : http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00043659-e3-2010-le-meilleur-line-up-nintendo-de-l-histoire-est-sur-3ds.htm. En dernier lieu voici une info très intéressante concernant le stockage de jeux sur 3DS puisqu’avec la console il sera possible d’installer plusieurs jeux sur la carte mémoire afin de ne pas se trimballer ses 10 jeux dans une pochette, et ça c’est vachement cool !

Pour finir je dirais que Nintendo risque de frapper vraiment très fort avec cette nouvelle DS qui va très certainement se vendre comme des petits pains. Quoi qu’il en soit Iwata est très confiant pour l’avenir de la console et compte bien attirer un public plus adulte, d’autant plus que le boss de Nintendo laisse penser qu’un vidéo chat en 3D serait possible avec la 3DS, mais bon a l’heure qu’il est nous ne pouvons qu’observer et prendre bonne note.

Et voici juste pour le fun deux images représentant la boite et la cartouche vierges d’un jeux 3DS :

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.