Twitter: Ajouter automatiquement vos contacts Facebook/LinkedIn

Trouver vos amis sur Twitter

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Twitter vient de renforcer une fonctionnalité disponible lors votre inscription qui consiste à trouver vos amis Facebook et contacts LinkedIn qui utilisent le réseau social de micro-blogging. Particulièrement dans le monde des réseaux sociaux, il est toujours difficile de voir comment fonctionne un service si personne n’est connecté avec notre compte. L’intéraction est alors proche de 0 et donc on délaisse le service. C’est pourquoi Twitter vous propose de retrouver vos contacts « habituels » et de vous connecter à eux.


Twitter a aussi mis à jour son application Facebook (twitter pour facebook) pour vous permettre de voir quels sont vos amis qui possèdent un compte Twitter. Pour le lancement de l’application, il semblerait que Twitter ait eu quelques soucis notamment avec l’intéraction Facebook. Mais les deux réseaux sociaux ont annoncé travailler ensemble pour résoudre au plus vite cette erreur. A première vu il semblerait que Facebook ait bloqué intentionnellement l’application Twitter mais pour quelle raison?

Facebook has notified us [TWITTER] that they have blocked the update to our application, and we are working on a resolution with them.

Il semble donc que Facebook ne souhaite pas voir Twitter s’étendre sur son réseau et lui voler des membres car aussi bien sur Twitter que Facebook, les membres de ces réseaux passent de nombreuses heures dessus et donc s’ils les passent sur l’un, il ne les passeront pas sur l’autre. Vont-ils alors rentrer en guerre et s’opposer comme des concurrents le feraient alors que leurs services sont encore assez différents? C’est un possiblilité mais seul l’avenir nous le dira…

De la même manière l’application Twittter LinkedIn vous permet de suivre sur Twitter vos différents contacts et si leur compte Twitter est renseigné dans leur profil.

On peut donc voir que Twitter a fait un travail considérable pour faciliter l’accès à son service en autorisant l’ajout « automatique » des contacts d’une personne sur plusieurs plateformes connues.

Twitter continue donc sa stratégie de facilitation d’inscription et augmente son taux de transformation de nouveaux inscrits. En effet, Twitter a longuement travailler pour faciliter et encourager les nouvelles inscriptions. Le formulaire a complètement été revu, des demandes d’informations couplées à des explications simples et clairs, ont permis à Twitter d’augmenter son taux de transformation de nouveaux inscrits. Avec désormais l’ajout des contacts que l’on connait, Twitter devrait encore plus convaincre les plus indécis des non inscrits.

Source: TNW

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.