iPhone 4 : couacs, ruptures et succès !

Le titre résume parfaitement la situation en ce moment autour de l’iPhone 4. Après sa sortie la semaine dernière (le 24 Juin), les premiers tests utilisateur sont mitigé entre article élogieux ou au contraire critique. Le premier point de discorde serait la réception du smartphone. Plusieurs acheteurs ont signalé que l’affichage du niveau de réception décroît dès que le téléphone est tenu en bas à gauche, jusqu’à ne plus afficher parfois aucune barre. Tous ces acheteurs n’ont cependant pas forcément constaté de perturbation lors de leurs appels.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Apple iPhone4 réception Le bon côté des choses, c’est que les précisions concernant ce soucis arrivent. Ainsi, si vous possédez un iPhone 4, il faut le tenir dans la main gauche avec le trait d’antenne entièrement occulté par la main. En attendant un correctif logiciel annoncé par Apple au Wall Street Journal, la firme de Cupertino a décidé de réagir et offrirait un Bumper à ceux qui se seraient plaints du bug.

bumpers iphone 4En second lieu, l’écran haute définition de l’iPhone 4 est une des nouveautés les plus marquantes et des acheteurs ont noté la présence de taches jaunes, qui peuvent prendre la forme de barres ou de points. Il est impossible d’établir un pourcentage exact de téléphones touchés. Voici une explication technique : « Apple (ou plus certainement Foxconn) a livré les premiers exemplaires si vite que le processus d’évaporation n’a pas été complété ». Heureusement, ces tâches devraient disparaître d’elles-mêmes d’ici 1 à 2 jours d’utilisation.

Tache jaune iPhone 4

Certains lecteurs d’Engadget ont même découvert une marque au dos de leur nouvel iPhone 4. Apple met en avant la très grande résistance de son téléphone mais l’iPhone reste un smartphone fragile.

rayure iphone 4

Poursuivons avec les réservations de l’iPhone 4. Faute de disposer de stocks conséquents, les opérateurs français ont navigué à vue. A l’heure actuelle, la rupture des stocks d’iPhone 4 se confirme en France. SFR et Bouygues Telecom sont les premiers touchés et tentent par conséquent d’écouler les versions 3GS. L’opérateur Orange dispose encore des versions 16 Go et 32 Go sur son site Internet, avec une livraison sous 3 jours. Le plus dur lorsqu’on le prend chez l’opérateur historique, c’est de pouvoir activer son smartphone.

Ce dernier indique avoir vendu plus de 50 000 iPhone 4 lors de sa sortie. Ce démarrage a pris de court l’opérateur ce qui a surchargé le serveur d’activation des lignes et a provoqué des retards de mise en service de plusieurs jours des nouvelles cartes micro-SIM à activer. En effet, vu qu’il faut changer sa SIM en micro-SIM, ces dernières doivent être activée par l’opérateur, ce qui a provoqué un embouteillage sur le serveur. Il fallait être un Jedi pour activer son iPhone 4 jeudi dernier

star wars iphone 4

Malgré tout ces petits couacs, l’iPhone 4 est déjà promis à un véritable succès. Lancé aux Etats-Unis, en France, en Allemagne, en Grande-Bretagne et au Japon, le lancement dans 18 autres pays arrive dans quelques jours. Cela explique sans doute pourquoi il est difficile de se procurer un iPhone 4 chez certains opérateurs. Apple n’a pour l’instant par indiqué les chiffres de ventes mais le groupe faisait déjà état de 600 000 réservations enregistrées dès la première journée d’ouverture des précommandes le 15 juin dernier. D’ailleurs, le modèle blanc est toujours introuvable. Dans un bref communiqué, la firme a annoncé que ce téléphone, « plus délicat à produire que prévu« , ne serait pas disponible avant la deuxième moitié du mois de juillet. Aujourd’hui, il n’y a donc pas le choix : les commandes se limitent à l’iPhone noir.

iPhone 4Si vous aussi, vous avez rencontrez des difficultés suite à l’achat de l’iPhone 4 ou si vous possédez déjà la version en blanc, n’hésitez pas à nous en faire part dans vos commentaires merci 😉

Source : LeFigaro / LesINFOS.com / Generation-NT.com

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Moi aussi je suis victime du problème des taches jaunes et de la mauvaise réception …

    Pour le problème de réception, j’espère que la mise à jour logicielle corrigera ça.

    Pour le problème des taches je suis moins confiant. Après bientôt 3 jours d’utilisation, les taches n’ont pas disparu. J’ai d’ailleurs noté que la tache apparaît quand l’appareil chauffe !!! Alors que certains disent que c’est un problème de séchage !!!
    Bref, je vais encore attendre quelques jours avant de faire un changement

    • Merci à toi pour ce feedback, n’hésites pas à nous tenir informé si tu arrives à changer d’iPhone facilement, dans quelles conditions… @bientôt 😉

      • Stephane B

        Salut,

        J’ai un Iphone 4 depuis 1 semaine , aucune tache jaune, aucun problème de réception notable , mise à jour effectué 4.0.1…Je pense que les problèmes évoqués sont dû à une mauvaise série .

        • Salut Stéphane,

          je possède également l’iPhone 4 et tout comme toi je n’ai rien constaté d’alarmant.

          Cependant, les problèmes d’antenne sont bien réel car si tu laisse ton doigt sur la partie en bas à gauche, tu t’apercevras que la réception diminue d’au moins 3 à 4 barres.

          Toutefois, j’ai toujours pu surfer ou téléphoner avec mon iPhone malgré une réception aléatoire.

          Je pense effectivement que certains iPhone dès le lancement ont pu être défectueux même si sur la quantité écoulée, le taux doit être faible.

          Merci à toi pour ton commentaire
          @+ 😉

  • Pingback: iPhone 4 : couacs, ruptures et succès ! « Le-bar-des-potes.()

  • Pingback: L'antenne de l'iPhone 4 agite la blogosphère ! | WebActus()

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.