Un app store pour Windows 8?

Windows 8

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le succès de l’App Store n’est plus à prouver. Nombreux sont ceux qui ont copié un des produits phare d’Apple pour proposer à leurs clients/membres un moyen de centraliser facilement toutes les applications à destination de leurs équipements. Ainsi cela permet de se rendre compte de la popularité d’une marque (suivant le nombre d’applications) et d’agrémenter à moindre coût son produit de nouvelles fonctionnalités et ça Microsoft l’a bien compris. Alors qu’il devrait proposer un système similaire pour son Windows Phone 7, il devrait en faire de même pour les applications à destination de Windows 8.

Windows 8 - App Store

Microsoft avait déjà tenté l’expérience avec Windows Marketplace couplé à Digital Locker. Cette solution vous permettait d’acheter des logiciels et de les garder en sécurité dans votre coffre-fort numérique. Microsoft a donc travaillé à partir de cette idée pour vous proposer quelques choses de plus complet.

En effet, l’App Store de Windows 8 sera plus à l’image de ce que vous pouvez faire avec Steam. C’est à dire qu’il distribuera des applications (développées par Microsoft ou pas) et qu’il sera ensuite possible de synchroniser ses paramètres sur l’interface. Un moyen simple de réinstallé les logiciels et configurations perdus lors d’une réinstallation. De plus l’infrastructure actuelle de Microsoft permet d’effectuer ce genre d’application et de pouvoir gérer l’ensemble.

Il y aura bien évidement un système de validation propre à Microsoft qui autorisera la distribution ou non d’une application sur son App Store. La partie financière n’a pas été révélé d’autant plus qu’il ne s’agit que pour l’instant d’une rumeur établie sur des documents internes à Microsoft trouvés sur Internet. Il faudra donc attendre la confirmation de la firme de Redmond pour pouvoir parler d’App Store Windows 8. Ce qui est sûr c’est que si Microsoft continue dans ce sens, alors il pourra proposer une alternative intéressante aux App Store classique et ainsi augmenter le confort utilisateur. A voir aussi quelles informations il collectera car sa réputation de Big Brother le devancera une fois de plus et il devra être totalement transparent sur cette aspect. Une sécurité exemplaire lui sera aussi obligatoire pour garantir un service de qualité. Vivement que l’on puisse tester tous ces nouveaux produits Microsoft qui semble vouloir se remettre dans la course.

Source: PcInpact

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.