Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Kinect a surpris Sony par ses jeux casual

Shuhei Yoshida le boss de Sony Worldwide Studio, se dit intrigué par l’approche de Microsoft dans le numéro d’Aout du magazine EDGE. Yoshida reconnait la force de...

Shuhei Yoshida le boss de Sony Worldwide Studio, se dit intrigué par l’approche de Microsoft dans le numéro d’Aout du magazine EDGE. Yoshida reconnait la force de Microsoft par rapport à la qualité des FPS et de sa collaboration avec Activision (Call of Duty), mais il est surpris par la line up de lancement du nouvel hardware de la firme du Redmond, Kinect. En effet, Microsoft nous avait plutôt habitué à proposer des expériences de jeux pour les hardcore gamers.

Yoshida ajoute que la stratégie actuelle de Microsoft s’approcherait plus du bipolaire avec d’un côté les jeux gamers et de l’autre des jeux purement casual, alors que Sony proposerait une horizon plus large en oubliant aucun joueur. Cette déclaration n’engage que lui bien sûr.

Afin de mieux descendre le nouveau système de la Xbox 360, Yoichi Wada, le président de Square Enix, a aussi exprimé son sceptissime et affirme que Kinect ne diffère pas vraiment de la Wii. En même temps, il n’a pas non plus apprécié toutes les nouveautés présentées à l’E3 cette année. D’après lui la 3DS, Kinect et le Playstation Move ne sont pas des éléments qui feront avancés le jeu vidéo mais bien les différents services online proposés (oui, il en rajoute encore une couche).

Il faut aussi préciser qu’il y a deux avis très partagé dans l’industrie du jeu vidéo puisque certains croient dur comme fer que Kinect va cartonner alors que les autres estiment que le périphérique ne fera pas redécoller les ventes de la Xbox 360.

A noter  : Les flemmards désirant jouer assis grâce à Kinect pourront bien le faire (ce n’était pas encore tout à fait sûr). Microsoft pourrait même créer de jeux spécialement adapté à cette position.

Source : CVG.com.

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Polémique : Adobe a-t-il utilisé les créations de ses clients pour entraîner son IA ?

Adobe a souhaité clarifier la situation : les créations de ses clients ne sont pas utilisées pour former et améliorer ses modèles d’IA.

Publié le par Estelle Raffin
Webmarketing

Google déploie Android 9 Pie dès aujourd’hui

Android 9 Pie, la nouvelle version d’Android jusqu’ici appelée Android P, est désormais disponible. Cette version du système...

Publié le par Cyrielle Maurice