Ne soyez plus timide, Ren-cardez

Site Ren-cards.com

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Qui n’a jamais eu envi d’aborder une douce demoiselle dans la rue, mais qui s’est retenu par peur de l’échec ou du ridicule. Hey bien le web et plus particulièrement une application web va vous aidez à passer le cap. Ren-Cards.com vous permet d’aborder facilement et de manière ludique qui vous permettra d’éveiller la curiosité de votre futur partenaire.

L’idée derrière cette application repose sur l’expérience du fondateur David Lemoine. Il raconte avec amusement qu’il souhaitait aborder une jeune fille de son palier et à fini par franchir le pas en lui glissant un mot sous sa porte. Ironie de l’histoire, il n’a eu aucun retour de cette voisine. Il a donc réfléchit à comment il aurait pu faire et à décidé de monter le site ren-cards.com.

Comme vous l’aurez compris, il y a un jeu de mots avec le nom de l’application. Effectivement, après vous être inscrit et avoir rempli quelques informations sur vous, vous obtiendrez une carte de visite qu’il vous faudra imprimer. Vous pourrez ensuite distribuer cette carte à qui bon vous semble. Les plus timides pourront la glisser dans une boite aux lettres, la laisser sur un pare-brise et pour les beaux parleurs d’entre nous la donner en tant que carte de visite. Vous pouvez personnaliser le message et le design de votre carte de visite pour attirer les personnes.  Sur cette carte est présent un identifiant unique qui permettra à la personne de lire votre profil et de faire plus connaissance avec vous.  Elle pourra alors vous écrire.  Les profils ne sont pas visibles, à moins de connaitre de vos codes personnels.

Le site est tout frais, il a été créé en Janvier 2009 et compte quelques milliers d’utilisateurs. Toutes les fonctionnalités du site sont gratuites. La présentation du fonctionnement de l’application est plutôt bien faites. Vous pouvez choisir entre une BD ou une vidéo. Déjà en relation avec le site ousontlesmales.com, le site est à la recherche de partenaires pouvant améliorer son offre.

Je trouve l’idée vraiment bonne et la réalisation est bien faite. Le sytème est inversé par rapport aux services classiques où l’on rencontre la personne sur le net puis on lui donne rendez vous dans la vraie vie. Je trouve qu’il est préférable de rencontrer ou connaitre d’abord la personne dans la vie réelle et ensuite pour les plus timides continuer et se lancer sur internet.

En conclusion vous n’avez plus aucune raison de ne pas essayer de franchir le pas avec les personnes de votre entourage ou inconnues.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.