Le temps des questions/réponses est venu

Questions, réponses?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook procède actuellement à une mise à jour de sa plateforme qui vous permettra de disposer d’un nouvel onglet Questions/Réponses visible directement depuis votre profil. Quel intérêt? Vous aidez à trouver rapidement la réponse à n’importe quelle question. En effet,  vous allez pouvoir adresser la moindre de vos questions à vos amis mais aussi à tous le reste d’internet. En effet, Facebook rendra ce « type de profil » complètement publique. Un moyen de bénéficier de l’expertise de l’ensemble des 4 00 millions de membres du réseau social.

Facebook - Questions/Réponses

Facebook remet donc au goût du jour les forums ou tente de surfer sur la vague à succès de Yahoo! Answers à la différence que les questions/réponses seront identifiées. En effet, il faudra répondre avec son identité et donc on pourra précisément savoir qui nous aide. Facebook a bien réfléchi à sa nouvelle application et a préféré sortir du profil, les questions en lui dédiant une interface. Je dois dire que c’est pas sans me déplaire. Il n’est jamais intéressant de lire les questions/réponses de ses contacts car souvent nous n’avons pas les réponses ou le thème abordé ne nous intéresse pas. En le déployant en dehors de la timeline, profil, Facebook ne surcharge pas « inutilement » les updates des autres.

Facebook en a profité aussi pour glisser un Easter Egg dans son application. Ainsi quand l’on pose la question « How is a babby formed? » et que l’on tape entrer, une vidéo s’ouvre. Un clin d’œil à l’une des premières questions sur Yahoo! Answers qui a fait connaître réellement le site en 2006. Cette petite touche d’humour montre bien que Facebook compte bien se présenter contre Yahoo! Answers et espère ainsi prendre le dessus.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ajAMiCEc6cg[/youtube]

Il est vrai que de nombreuses personnes utilisent de plus en plus les réseaux sociaux pour trouver des réponses rapides à leurs questions et que cette nouvelle utilisation devrait augmenter dans les prochains mois. Il y a donc un réel besoin derrière, à voir si Facebook va être la solution que tout le monde recherche. Il est fort à parier que certains autres réseaux copient ce genre d’applications comme Twitter où le temps réel est la clé pour trouver une réponse rapide, chose que Facebook a encore du mal à faire.

Source: Clubic & Kriisiis vidéos

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.