Wikipedia va contrôler les contributions

Logo Wikipédia

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette décision fait suite à la publication d’un article précisant la mort d’une figure politique américaine alors que celui est bel et bien vivant. Pour éviter ce genre de soucis, Wikipédia a décidé de prendre le taureau par les cornes. Ne pouvant pas faire confiance à l’ensemble de ses contributeurs, elle a décidée de mettre en place un contrôle avant la publication de nouvelles corrections pour les personnes les plus connues.

En effet Ted Kennedy, un politicien américain, s’est vu annoncé comme mort sur l’encyclopédie communautaire. Pour éviter ce genre de désagréments, un système de validation aurait suffit. C’est désormais chose faites pour les personnes les plus connues. Wikipédia a pressenti 7500 utilisateurs bénévoles privilégiés pour valider les corrections ou ajouts d’informations sur une personne.

Nous aurons désormais le droit à des versions d’articles (« flagged revisions« ) et qui pourront être certifié. Avec ce système de contrôle Wikipédia s’éloigne de son idée originelle qui consistait à dire que chaque internaute était un contributeur potentiel à une encyclopédie libre et collaborative. Ouvert depuis 8 ans, elle compte pas loin de 13 millions d’articles  dans 260 langues et fait parti des 10 sites les plus visités d’Internet.

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.