Comprendre comment fonctionne le PageRank

Fonctionnement Pagerank Google

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Zippycart vient de publier cette infographie qui tente de vous expliquer simplement le fonctionnement du PageRank de Google. Initialement le PageRank était un indice de popularité de votre site qui servait à Google pour savoir si votre site était une source sûre ou non. Désormais, l’indice existe toujours mais n’est donné qu’à titre indicatif.

  • Le pagerank est l’équivalent des votes, des likes ou des RT sur les blogs/Facebook/Twitter.
  • Plus les personnes citent et mettent un lien vers un site en question, plus celui-ci est jugé comme bonne source d’informations. Cependant chaque personne n’a pas le même poid.
  • Il existe plusieurs catégories: des inconnus aux sites mondialement connus. Bien évidement le poids du liens mis par quelqu’un de très connus est bien supérieur à celui fait par un inconnu.
  • Pour avoir un PR très élevé, il ne faut pas qu’une seule catégorie fasse des liens vers vous (que les mondialement connus par exemple) mais que vous fassiez l’unanimité dans les différents classes de sites.

Tout le monde vous dira que le PR ne sert plus à rien de nos jours. Cependant il est important qu’il soit le plus élevé possible puisque celui-ci est quand même gage de qualité. Je vous laisse découvrir le reste de l’image et apprécié les catégories de sites/personnes pouvant faire des liens sur votre site.

Source: GuiM

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.