Tumblr

USA: Suivre une personne sur Twitter sans avoir de compte, c’est possible!

Suivre une personne via des SMS

Cette technique n’est disponible que pour nos amis américains puisque celle-ci utilise un service téléphonique. En effet, les habitants des Etats-Unis peuvent suivre une personne sur Twitter sans pour autant avoir de compte en envoyant simplement Follow @nom_utilisateur_a_suivre au 404-04. Les tweets de la personne en question seront alors envoyés par SMS aux inscrits. Sympa non?

Twitter ne semble pas avoir délaissé ceux qui ont fait ses premiers succès. En effet, à sa création le réseau social fonctionnait avec via les téléphones qui envoyaient les tweets au réseau. C’est d’ailleurs de là que vient la limitation de 140 caractères. Malgré la démocratisation des forfaits 3G et autres outils de connexions nomades, Twitter propose toujours des services pratiques autour de son réseau pour les utilisateurs téléphoniques.

Suivre une personne sans que cela se voit c’était déjà possible avec le système de listes mais désormais cela va un cran plus loin puisque l’utilisateur mobile n’a pas besoin de s’identifier. Cependant, Twitter connait le marché américain et sait que de nombreux utilisateurs non actifs sur Twitter utilisent leur équipement pour participer à des jeux ou recevoir des alertes d’autres services. Alors pourquoi pas lui?

D’autres services sont disponibles et leur permettent de couper rapidement les alertes twitter ou encore de récupérer les derniers tweets d’un utilisateur précis. D’ailleurs twitter consacre un compte @twittermobile qui vous tient au courant des dernières nouveautés.

Il pourrait être intéressant que Twitter mette en place ce genre de service dans d’autres pays où les gens ne peuvent pas forcement avoir de connexion 3G. Ne serait-ce qu’en France, je pense qu’il y a plus de forfait avec SMS illimité que de connexion 3G illimité (si l’illimité existe vraiment en plus). Cela lui assurait un développement rapide et devrait intéressé de nouvelles personnes.

Source: Blog Twitter

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.