La confidentialité sur Internet

La confidentialité sur Internet

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La confidentialité sur Internet n’existe pas (ou plus) et c’est ce qui fait peur à certains groupes de personnes. En effet, à chaque inscription sur un nouveau service et surtout ceux sociaux, vous dévoilez  toujours une partie de votre personnalité que ce soit votre pseudo ou les informations sur comment vous contacter (adresse email, postal, téléphone…).

En effet avec le succès de Facebook notamment, les groupes autour de la protection de la confidentialité se sont formés et montent régulièrement au créneau. On se rappelle notamment de l’infographie (reprise ici) qui reprenait l’évolution de la visibilité de vos partages sur vos (L’évolution du partage de votre vie privée sur Facebook) ou encore le site PleaseRobme.com qui voulait alerter les utilisateurs de services de géolocalisation qu’il donnait trop d’informations.

D’ailleurs le PDG actuel de Google a expliqué la semaine dernière que l’anonymat sur Internet n’est plus et que l’on va sur la transparence totale:

Si je regarde suffisamment vos messages et votre localisation, et que j’utilise une intelligence artificielle, je peux prévoir où vous allez vous rendre. Montrez-nous 14 photos de vous et nous pourrons vous identifier. Vous pensez qu’il n’y a pas quatorze photos différentes de vous sur Internet ? Il y en a plein sur Facebook !

Cette infographie vient donc essayer d’alerter les utilisateurs sur l’état actuel de la confidentialité sur Internet. Je vous laisse découvrir l’image et je trouve que ça fait un peu réfléchir. Même si effectivement notre monde change et cela est inévitable, est-ce une bonne chose? Utilisez-vous pleinement et toutes les fonctions des réseaux sociaux en faisant confiance aux concepteurs ou au contraire vérifiez-vous et méfiez-vous de chaque nouvelle fonctionnalité, charte de confidentialité…? Pourquoi?

Source: FredZone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.