Statistiques autour des SMS

Statistiques autour des SMS

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

A leur époque, les SMS ont révolutionné notre manière de communiquer et ont même réussi à nous rendre accrocs à nos téléphones. Encore très utilisé par nos plus jeunes générations et par des grands services comme Twitter pour distribuer leur service à tout le monde, les SMS reste omniprésents dans notre vie. Mais dans quelle mesure utilise-t-on ce moyen de communication? C’est dans cette optique que Mashable a conçu l’infographie ci-dessus. On y apprend notamment:

  • Une personne âgée de plus de 18 ans envoie en moyenne 10 textos contre 100 textos pour les filles âgées entre 14 et 17 ans
  • 15% des adolescants ont déjà reçu des photos à caractère sexuel sur leur téléphone
  • 47% des personnes majeures avouent envoyer/lire des textos en conduisant. Cela a causé 200 000 accidents aux USA.
  • En 2009 et aux Philippines, il était envoyé en moyenne 600 SMS par portable en 1 mois
  • Le premier SMS a été envoyé en 1992 via le réseau Vodafone

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. En tout cas, on peut voir que les SMS sont très largement utilisés par les plus jeunes et les plus âgés. La France n’apparait même pas dans le classement, il semble donc que même si vous avez l’impression que vous ou l’un de vos proches est tout le temps sur son téléphone, c’est rien comparé aux américains ou encore aux japonnais.  Attention tout de même à ne pas en avoir une utilisation excessive et surtout  de tenter de lire/répondre à votre téléphone lorsque vous conduisez. Après ces quelques cas et avec un forfait adapté pour ne pas explosé votre facture de fin de mois, vous pouvez en abusé.

Et vous quelle utilisation avez-vous de la technologie? Êtes-vous un vrai accroc de ces petits messages?

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.