Infographie: Le mobile et les réseaux sociaux

Le social media et les mobiles

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Le mobile révolutionne notre manière de communiquer et pour preuve maintenant les sites consacrent une bonne partie de leur développement à créer une version mobile de ce qu’il propose. Dernier exemple en date, Facebook qui propose un système de géo-localisation pour que ses membres trouvent rapidement leurs amis autour d’eux. Pourquoi? Car nous venons de plus en plus sur Internet depuis nos téléphones malgré que les débits et conditions d’accès restent assez médiocre par rapport aux offres ADSL. C’est ce à quoi cette infographie est consacrée, spécialement traduite par régieiphone. Voilà ce qu’on y apprend:

  • L’accès à Facebook à doubler et à quadrupler pour Twitter en à peine 1 an
  • Les smartphones (iPhone/HTC…) représentent 30% de ces accès
  • Les personnes allant sur Facebook avec leur téléphone sont 2 fois plus actifs
  • 62% des accès mobiles mondiaux sont utilisés pour envoyer des messages instantanés puis viennent la consultation des réseaux sociaux à hauteur de 47%
  • C’est majoritairement des femmes qui utilise les sites via leur mobile
  • Le temps passé sur Internet par un mobinaute est de 2,5H par jour (perso je trouve ça un peu énorme mais pourquoi pas…C’est certainement pas le cas en France)

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. En tout cas, il est sûr que nos mobiles prennent de plus en plus de place dans notre vie connectée. Il serait temps que les opérateurs commencent à sortir des forfaits intéressants et arrêtent de nous proposer des offres qui n’ont rien à voir avec nos attentes. Peut-être que j’en demande un peu trop mais je pense que c’est encore un frein à ce genre de développement.

Source: Accessoweb

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Merci pour l’article 🙂
    (J’ai passé un peu ma semaine a traduire plein d’infographies, n’hésitez pas à revenir faire un tour ;))

    • Héhé c’est claire que c’est long ce genre de traduction et réadaptation de l’image. hey bien pas de souci, je te retourne la phrase: n’hésitez pas à revenir/partager/commenter 🙂

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.