Yahoo search c’est fini, laissons place à Bing!

Bing devient le moteur de recherche de Yahoo!C’est désormais officiel, Bing (moteur de recherche de Microsoft) remplace désormais le moteur de recherche de Yahoo! Search. Cette nouvelle vient mettre un terme à la mise en place partenariat long terme entre les deux grandes entreprises que l’on connait. Grâce à ce partenariat Bing possède désormais 28,1% du marché de la recherche et Yahoo! peut se consacréer à ses applications de news/buzz.

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

La migration sur le nouveau moteur de recherche devrait être effectuée dans les semaines qui viennent. Les USA, l’Angleterre et d’autres pays comme le Canada ont déjà Bing à la place de Yahoo! Search. L’interface en elle même ne change pas, cependant les résultats seront envoyés par le moteur de recherche de Microsoft. Un moyen simple de ne pas perturbé les utilisateurs de Yahoo! Search  qui n’ont pas le profil technique que l’on peut trouver chez les utilisateurs de Google.

Alors pour Yahoo! cela ne change rien puisqu’il avait déjà annoncé il a quelques mois délaisser cette partie de son métier pour se consacrer aux news et autres applications qu’il propose. De plus de moins en moins de personnes utilisent son navigateur. Il est normal qu’il laisse le marché aux autres intervenants, lui permettant d’axer ses efforts sur des projets qui pour lui fonctionnent et qui lui rapporte de l’argent. Bing quant à lui se rapproche de Google, même s’il n’a pas la moitié des parts de marché de la recherche puisque Google détient pas loin de 65.8%. De plus grâce au partenariat il bénéficie de la technologie Yahoo Search Marketing qui sera intégrée à la plateforme de monétisation de Microsoft.

L’entente va durer 10 entre les deux sociétés et sera soumise aux autorités de régulation. Yahoo! espère ainsi économiser 200 millions sur la Recherche et développement et faire une plus value de 500 millions de revenus en plus. Il devrait donc y avoir quelques licenciements dans les mois qui viennent chez Yahoo! Voyons comment ce nouveau moteur de recherche sera accueilli par les utilisateurs et si ce marché se trouve effectivement fructueux auquel cas, Bing aura eu raison d’avoir passé un partenariat avec.

Source: Yahoo

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.