Itunes propose (enfin) des films VOST

Itunes propose des films VOST

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

iTunes, logiciel lecture et de gestion de bibliothèque multimédia distribué par Apple, vient de se doter d’un nouveau genre de films: les films en VOST (Version Original Sous-Titré). Désormais au lieu de louer ou acheter votre film en français (ou voix canadienne pour certains), vous pourrez profiter des voix anglaises tout en ayant les sous-titres français, histoire de comprendre le film si vous n’êtes pas (déjà) anglophone.

Les films VOST suivent les mêmes règles que ceux français. Ils sont distribués à hauteur de 2,99 et 3,99 € pour une location de 48 heures et entre 9,99 et 13,99 € pour un téléchargement définitif. Pour l’instant le catalogue est très limité puisqu’il ne propose que 16 titres disponible au téléchargement. On retrouve tout de même Avatar, Sherlock Holmes ou encore Batman Begins, vicky cristina barcelona… L’offre en est encore a ses balbutiements mais si le résultat est au rendez-vous il n’y a aucune raison pour laquelle iTunes n’étoffe pas son offre. En plus cela peut être un bon moyen ludique d’apprendre (dans ce cas comprendre) l’anglais.

Avez-vous déjà testé la location et les offres de téléchargement itunes? Personnellement je ne suis pas très client de ce genre d’offres. Je préfère aller acheter le DVD ou le bluray. Votre avis nous intéresse!

Source: Fredzone

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Je trouve ça ballot d’acheter un film en VOD et de devoir choisir entre VF et VOSTFR au même prix qu’un DVD alors que sur le DVD on a le choix de langue et des sous titres (et généralement un beau support physiques pour se faire une belle vidéothèque + des bonus!)!

    Par contre à la location ça peut être intéressant, mais on devrait pouvoir payer un film et le regarder en français, en anglais, an arabe, en turc ou en chinois autant de fois qu’on le veut durant le temps de la location!

    On a beaucoup les désavantages de la perte de support sans profiter forcément des avantages ou de baisses de prix!

  • Effectivement la location streaming ou VOD reste encore très cher. Ce mode de commercialisation est encore très jeune et peu de clients franchissent le pas. Du coup c’est peu rentable (surtout vu le prix des DVD vierge) pour les industries dans ce milieu.

    De plus on aime bien, en tant qu’acheteur, posséder les choses et avoir quelques choses de physiques entre les mains est rassurant. En plus tout le monde n’a pas la bande passante suffisante pour profiter de ce genre de service. Le DVD a encore de belles années devant lui!

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.