Google dédie une page à la recherche temps réel

Google Search temps réel

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

On savait que Google travaillait activement pour rendre son moteur de recherche  temps réel. Dernière démonstration en date, la mise à jour des résultats de recherche en temps réel suivant les mots clés entrés par l’utilisateur (Google Live search propose des suggestions temps réel). En effet, il a très vite compris que pour rester pertinent sur la recherche, il devait s’adapter aux nouveaux réseaux sociaux où les échanges sont quasiment temps réel. Il lui a donc fallu un travail considérable pour arriver à adapter sa structure à cette évolution des besoins. C’est aujourd’hui qu’il propose une interface Google Real Time dédié à ce genre de recherche.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=iSRlXUyJjEQ[/youtube]

Alors plus besoin d’attendre d’innombrables minutes que votre article soit indexé par le géant de la recherche. Désormais au bout de quelques minutes, votre article apparait dans son index pour votre plus grand plaisir. La page des résultats se met automatiquement à jour lorsque le moteur trouve de nouveaux résultats. Dans les nouveautés de cette interface, vous pourrez paramétrer très finement votre recherche suivant la période (temps), la géo-localisation et vous inscrire pour recevoir une alerte lors de nouveaux résultats. Une interface utile pour suivre l’évolution d’un buzz sur Internet et savoir tout ce qui se dit dessus et à quel moment. Google Search Realtime se connecte à de nombreuses sources d’informations tels que les réseaux sociaux, les blogs et les sites plus classiques. Il organise les résultats sous forme de résultats ce qui permet de suivre correctement ce qu’il se passe. La nouvelle page est disponible depuis la recherche classique en cliquant sur Update dans les options avancées (barre de droite).

Pour l’avoir testé (assez rapidement) je trouve que c’est assez intéressant et plutôt réussi. Il n’est jamais facile de suivre ce qui se dit sur un sujet ne serait-ce que sur Twitter lui-même. Si vous ne suivez pas les bonnes personnes, adieu les conversations. Avec Google cela devient un jeu d’enfant. Il se paye le luxe de pouvoir récupérer les autres contenus disponibles sur d’autres support et surtout il rend possible la « remontée » dans le temps pour comprendre  et analyser exactement comment cela s’est passé. En tout cas, vivement les prochaines fonctionnalités qui j’en suis sûr seront parfaite pour nous geek qui aimons tout savoir avant tout le monde 🙂

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.