WordPress par les chiffres

Wordpress par les chiffres

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

WordPress est un CMS à la mode et très utilisé par les blogueurs à travers le monde entier. Pourquoi? Car le système est gratuit, la communauté derrière ce CMS est impressionnante et il répond très bien au premier besoin des blogueurs à savoir la publication d’articles. Avec des thèmes variés, un système de fonctionnement simple et d’innombrables plugins permettant de personnaliser son installation, WordPress est devenu en quelques années le leader dans son domaine. Mais que savons-nous réellement de ce CMS? Désormais avec cette infographie beaucoup de choses comme:

  • WordPress est sorti en 2003 suite à un fork du projet B2
  • 8,5% des CMS installés, c’est un WordPress (à savoir qu’il est conçu essentiellement pour la publication d’articles, tenir un journal…)
  • WordPress c’est le logiciel opensource mais aussi la plateforme d’hébergement de blogs qui compte 11 millions d’utilisateurs
  • Il existe presque 11 000 plugins dont ALL IN ONE SEO PACK (plugin d’optimisation de contenu HTML en vue du référencement) est le plus téléchargé (6 millions)
  • Le plugin Askimet (protection anti-spam pour les commentaires automatiquement installé par défaut depuis la version 3) a protégé 17 milliards de SPAM
  • Il y a 1217 thèmes gratuits dans l’annuaire WordPress
  • Il y a eu 13 millions de téléchargement de la dernière version de WordPress

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. En tout cas, vous n’êtes pas sans le savoir que nous utilisons aussi ce moteur de rendu pour vous offrir chaque jour nos articles et du coup je ne peux que vous le recommander. Si vous souhaitez monter un site/blog/journal composé d’articles essentiellement alors WordPress est pour vous! Avec les plugins et les thèmes il est même possible  de l’utiliser pour des contenus plus originaux comme on peut le voir avec twun.ch ou icones.pro. Par ailleurs, vous n’avez aucune connaissance en hébergement vous pouvez vous rapprocher de la plateforme WordPress.com ou Page.ly. Les mises à jours seront maintenues par l’hébergeur, vous n’aurez donc qu’à vous concentrer sur le contenu de votre site.

Et vous qu’utilisez-vous comme solution? Avez-vous une préférence pour d’autres CMS, si oui pourquoi? Votre avis nous intéresse!

Source: TNW

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.