Tumblr

Youtube Movies: 400 films à regarder gratuitement

Youtube Movies

Youtube vient de lancer une nouvelle catégorie de vidéos: Youtube Movies. Comme son nom l’indique vous allez retrouver dans cette catégorie une collection de films/dessins animés/documentaires présents sur le célèbre site de streaming et mis à votre disposition gratuitement. La catégorie contient actuellement environ 400 vidéos en tout genre dont la plupart sont en anglais. Une publicité est cependant présente au début de la vidéo choisie que l’on ne peut passer.

Ses 400 films sont séparés dans 15 catégories distinctes (humour, horreur, espagnol, films populaires…). Youtube explique sur son blog que cette sous partie de Youtube a pu voir le jour grâce aux différents partenariats passés avec des sociétés comme MGM, Lionsgate ou Sony détentrices des droits d’exploitation des vidéos mises à disposition.

Alors ne vous  attendez pas à trouver le dernier film à la mode mais d’après ce que j’ai pu en voir, c’est plutôt des films anciens (voir très anciens….euh….des classiques) qui sont présents actuellement dans le catalogue proposé. Cependant c’est très intéressant que ce genre d’offres se développent.

Même si nous sommes qu’au balbutiement du streaming, il est bien qu’un leader comme Youtube s’y intéresse. Ce n’est pas la première fois qu’il travaille dans ce sens (Youtube expérimente la VODYoutube va diffuser la saison de cricket en live et Live de U2 en direct sur Youtube), mais grâce à cet acteur les négociations seront normalement plus facile à mener et des accords (contentant les deux parties) pourront être trouvé plus rapidement.

Malgré que les films ne soit pas tous des incontournables, cela va attirer du monde, ne serait-ce que pour tester. Du coup si Youtube arrive à étoffer son offre et à proposer du contenus intéressants, il n’y a aucune raison pour laquelle cela ne fonctionnera pas. Attendons donc de voir comment cela se développe dans les prochains mois.

Et vous après avoir essayé, que pensez-vous de la plateforme actuelle? Si l’offre était plus complète l’utiliseriez-vous au quotidien? Seriez-vous même prêt à payer pour ce genre de solution?

Source: TC

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.