Navigation

Toutes les catégories

Filtrer par auteur

Voir les derniers articles

Infographie – La censure sur Internet

Alors que l’on sait que certains pays exercent une censure sur Internet (comme la Chine, la Corée du nord ou encore la Tunisie), il n’est pas facile de tous les...

La censure sur Internet

Alors que l’on sait que certains pays exercent une censure sur Internet (comme la Chine, la Corée du nord ou encore la Tunisie), il n’est pas facile de tous les identifier. C’est pourquoi cette infographie tente de reprendre tous les chiffres connus sur la censure dans les différents pays mondiaux.

  • On apprend que 1,7 milliards de personnes (dont 1,2 en Chine) voient leur internet censuré. Cela correspond à 25,2 % des internautes mondiaux.
  • 72 internautes ont été emprisonnée en Chine, suivi de 17 internautes au Vietnam et 13 en Iran
  • Nous n’avons aucun chiffre sur la Corée du Nord qui est l’un des pays où la censure est la plus exercée et maitrisée par le gouvernement.

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Il est vraiment fou de penser qu’il existe encore autant de pays et donc d’internautes qui exercent/subissent la censure au quotidien. Alors que la tendance est d’aller vers un web plus libre et plus ouvert (à n’importe quelle type d’informations), il semblerait que ces pays (souvent sous dictature) prennent un retard considérable. Cela participera activement à la fracture numérique que l’on constatera dans quelques années.

Source : Enuneseuleimage

Newsletter WebActus

Abonnez-vous pour recevoir notre sélection des meilleurs articles directement dans votre boîte mail.

Nous ne partagerons pas votre adresse e-mail.

Articles similaires

Webmarketing

Top 7 des agences de traduction à Nice

Une fois les études de marché terminées et la stratégie marketing consolidée, la traduction constitue un poste extrêmement important pour la réussite de votre entreprise à travers...

Publié le par Elodie
Webmarketing

L’Europe approuve le DMA et le DSA : quel impact pour les géants de la tech ?

Le Parlement européen vient d’approuver le DMA et le DSA, deux règlements qui ont pour objectif principal de réguler les géants de la tech.

Publié le par Estelle Raffin