Cisco s’intéresse de près à Skype

Logo Skype

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

C’est la grosse rumeur de ce début de semaine. Cisco serait en passe de racheter Skype, célèbre plateforme de VOIP pour particulier et entreprise. Acheté initialement par Ebay en 2005 puis vendu en 2009 à des investisseurs privés, il semblerait qu’il intéresse désormais un des leaders dans les équipements réseaux. Une intention d’achat qui survient alors que Skype devrait rentrer en bourse très prochainement.

Aucune information n’a été pour le moment confirmée. Si Skype fait effectivement son entrée en bourse, sa valorisation pourrait alors atteindre les 5 millards de dollars. Un montant très élevé pour Cisco qui a d’ailleurs annoncé le rachat d’ExtendMedia, un éditeur de logiciels spécialisé dans la gestion des contenus, pour à peu près 80 millions de dollars. Cela va faire beaucoup d’argent à débourser en peu de temps.

L’information vient de Techcrunch qui l’a tient d’une source fiable. Il explique d’ailleurs que même Google se serait intéressé à ce rachat mais ayant peur des lois contre la concentration aux Etats-Unis, il aurait préféré abandonné la piste. Il faut rappeler que cela peut être aussi un jeu de Skype qui lui permet de faire monter sa côte virtuellement avant son introduction boursière. Un seul mot d’ordre « Wait & See »

Source:  TC

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.