Youtube se met à la VOD en streaming

Logo de YouTubeC’est la grande nouvelle de la journée, Youtube devrait bientôt  lancer une offre de Vidéo On demand (VOD). C’est ce qu’affirme le célèbre journal Wall Street dans son édition en ligne qui annonce que Google (détenteur de YouTube) serait  en pleine négociation avec tous les grands studios de cinéma d’Hollywood (Lions Gate, MGM, Warner Bros, Sony Pictures). Google aurait il trouvé un moyen de rentabiliser YouTube?

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Jusqu’à présent toutes les vidéos de la plateforme étaient visionnable gratuitement. D’après l’article les négociations en cours avec les studios visent à permettre à YouTube de pouvoir diffuser en ligne des films le jour de leurs sorties en DVD. Le tarif avancé pour ce contenu « premium » serait de 3,99$, soit exactement le prix que proposé Apple sur son célèbre AppStore. YouTube aurait essayé de négocier la gratuité du visionnage rentabilisé par le modèle publicitaire que l’on connait bien à Google. Cependant les studios auraient refusés cette proposition et serait parti sur une offre payante.

Un porte-parole de YouTube a indiqué au quotidien américain que le groupe cherchait toujours à développer « ses bonnes relations avec les studios de cinéma ainsi que les types de vidéos que nous proposons à notre communauté » d’usagers. Par rappel souvent attaqué par ces studios qui trouvaient que Youtube ne luttait pas efficacement contre les vidéos pirates, Youtube partage les revenus publicitaires générés par les vidéos avec les ayants droit.

Le service devrait être opérationnel dans les mois qui viennent pour nos amis outre atlantique. Il faudra malheureusement attendre un peu pour pouvoir bénéficier de ce service dans le reste du monde. Youtube doit négocier les copyright avec les maisons de cinéma.

Seriez-vous prêt à payer 3,99$ (cela sera surement plus en Europe) pour regarder un film en streaming le jour de sa sortie DVD?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.