Ma mère sur Facebook

Ma mère sur Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Sous ce nom très aguicheur se trouve une étude intéressante réalisée par Pew Internet Project sur l’utilisation des réseaux sociaux du côté des seniors américains. Cette infographie explique en préambule que c’est sur cette tranche d’age que les réseaux sociaux ont connu la plus grosse progression ces dernières années. Intéressant non?

  • 47% des personnes âgées entre 50 et 64 ans utilisent les réseaux sociaux dont 26% des plus de 60 ans
  • Les jeunes personnes (18-24%) sont presque deux fois plus nombreuses que les personnes âgées de 50 à 64 ans
  • La moyenne d’age des membres de twitter est de 39 ans, Facebook 38ans et LinkedIn 44 ans (plutôt agé non?)
  • les 50/64 ans ont plus que doubler leur mise à jour de statut sur Twitter en 2010
  • Les personnes âgées font essentiellement de la lecture de mails/news, quelques opérations bancaires et désormais un peu de réseaux sociaux

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. On peut voir que les personnes « sénior » commencent à arriver sur les réseaux sociaux et côtoyer les jeunes déjà présent. Ils semblent aussi exprimer une réelle envie d’utiliser ses nouveaux supports de communications, motivés surement par l’envi d’être « in » et de vérifier ce que font leur enfant (même si la deuxième raison n’est pas des meilleures).

Source: Blog du modérateur

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Une tendance étrange sur la courbe des 65 ans et +. D’autant que la valeur ne correspond pas au niveau de la courbe (13 % placé à 23 % ?).

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.