Facebook teste les souscriptions à vos amis

souscription Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Facebook est en train de tester une fonctionnalité qui devrait s’avérer très utile: La souscription à vos amis. En effet à l’heure actuelle où nous rejoignons beaucoup de groupes, ajoutons pas mal de monde (sans forcement bien les connaître) il est difficile de suivre les actions de ces vrais amis. C’est pourquoi Facebook devrait proposer rapidement une fonction de souscription qui vous permettra d’être notifier à chaque action effectuée par une personne de suivie.

Exemple souscription Facebook

Ainsi si le contact que vous suivez, fait une action sur le réseau social (mise à jour de statut, like, ajout de photos, commentaires…) vous aurez en plus de l’apparition de cette événement dans votre flot d’actualité, une notification dans la barre située en haut vous permettant de les identifier rapidement. Personnellement je trouve ça assez utile pour mettre en valeur 2/3 personnes sinon ça va vite devenir le bordel…

La fonctionnalité est en cours de tests auprès d’une minorité de membre. Si ces tests sont réussis, nous devrions voir apparaître cette fonctionnalité dans les quelques semaines qui viennent. Personnellement je suis assez intéressé même si effectivement cela devrait remonter une nouvelle information à Facebook: il saura exactement qui ou quoi à vraiment de l’importance pour nous, à moins que je devienne un peu trop parano… 🙂

Et vous, que pensez-vous de l’idée? Seriez-vous intéressé de l’avoir à disposition? Faîtes nous le savoir en nous laissant un commentaire.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.