Un système d’annonces gratuites pour Ebay

eBay - Site d'annonces gratuites

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Pionnier et leader des enchères entre particuliers sur internet, Ebay souhaite se diversifier en lançant une application de petites annonces gratuites.

« Ce nouveau service est entièrement gratuit et ne nécessite pas d’inscription sur eBay. » explique le groupe qui confirme qu’il ne prélèvera aucune commission sur les ventes.

Déjà possésseur du site Kijiji (site d’annonces gratuites), eBay souhaite renforcer son image de place de marché généraliste entre particuliers. En effet, on a vu ses derniers temps fleurir de nombreux concurrents comme leboncoin.fr pour ne citer que lui.

On ne peut s’empêcher de remarquer que l’interface de cette nouvelle application est à mi-chemin entre le bon vieux eBay et son concurrent principal sur le marché français leboncoin (avec une carte de france pour selectionner sa région).

En ce qui concerne Kijiji, eBay ne souhaite pas s’en débarasser. Ils vont étudier attentivement les deux sites pour peut être proposer un rapprochement entre les deux. Cependant Kijiji traite d’autres catégories que eBay ne fait pas encore.

Pour finir, on suppose aisement puisqu’il n’y a aucune inscription de demandé et aucune commission de prise que le service contentieux ne sera pas aussi performant que celui d’eBay.Il y aura donc moins de sécurité pour les acheteurs comme pour les vendeurs.

Quelqu’un aurait il des retours sur l’application (fonctionnement, design…)? Je n’ai pour le moment rien à vendre et par conséquent je n’ai pu la tester?

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.