La pyramide de maslow du web

Pyramide de Maslow du Web

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie date un peu (mai 2010) mais je la trouve très intéressante. Basé sur le modèle de la pyramide de Maslow (représentant les différents stades du besoin chez l’homme), cette image reprend les différents stades et services web associés à l’internaute vis à vis de ses besoins fondamentaux sur Internet. L’infographie est assez bien faite, c’est pourquoi je souhaitais vous la partager.

Source: hondschoote-debat

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Bonjour et merci d’avoir repris notre pyramide de Maslow, cependant pouvez vous indiquer la source correcte qui est http://webwave.fr/Blog/?p=220

    d’ailleurs je vous conseille aussi la pyramide 3.0 : http://webwave.fr/Blog/?p=492

    Merci d’avance pour la correction.

    Bonne journée

    Jérémy
    http://www.webwave.fr

    • J’ai pour habitude de citer l’article sur lequel je trouve l’info et non la source même. De plus j’ai tenté de trouver votre blog sans grand succès puisque webwave.fr pointe ne pointe pas du tout vers votre blog.

  • Merci sauf qu’il s’agit de webwave.fr vous tappez webwave sur google ou conseil nouveaux médias ou pyramide de maslow (c’est la seconde réponse de la première page)… Néanmoins nous apprécierons fort d’avoir un lien vers la source merci.

    Jérémy
    http://www.webwave.fr

  • Pingback: L'internaute et les services web | WebActus()

  • Denis Failly

    Il serait temps d’arrêter d’appliquer Maslow à toute les sauces un peu comme une mécanique qu’on plaquerait sur du vivant pour paraphraser Bergson.
    La vision de Maslow demeure assez mécaniste, un besoin supérieur ne peut être satisfait sans que celui qui le précède ne le soit. Compte tenu de la complexité humaine et des écosystèmes qui l’entourent sommes nous bien sûr de celà (d’autant plus que tout nous pousse à baigner dans « le massivement parallèle », le simultané plus que dans le successif, le linéaire).
    Enfin Maslow a construit sa pyramide dans un contexte occidental sur une certaines population. et dans les années 40 !!!
    C’est à la limite du puéril de vouloir appliquer et calquer a moult situation, une proposition, un concept ou une théorie,qu’ un jour tout étudiants d’école de commerce a appris.
    Allégeance aveugle au paradigme ou modèle prédigéré

    C’est ce qu’on appelle un même, un même est à la culture ce que la génétique est au biologique

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.