Tumblr

Déconnectez-vous à distance de Facebook

Facebook - Déconnectez-vous à distance de votre compte

Facebook vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité qui devrait plaire aux têtes en l’air. Disponible dans Compte > Paramètres du compte > Sécurité du compte (déjà activée chez moi), cette fonctionnalité vous liste vos derniers accès non fermés au réseau social et vous permet de leur couper l’accès… Une fonctionnalité pour le moins intéressante et très utile pour les têtes en l’air qui oublieraient de se déconnecter systématiquement.

Facebook proposait déjà un système d’alerte en cas de connexion suspectes. Il vient aujourd’hui ajouter une fonctionnalité de contrôle de connexion, ce qui vous permet d’identifier les différents accès utilisant encore votre compte. En plus de cela elle fourni des informations sur la manière dont est connecté le compte: le lieu, la date et le navigateur ou service utilisé. Autant d’informations utiles pour identifier rapidement la provenance de la connexion. En cas de connexion suspectes, je vous encourage vivement à changer de mot de passe et à veiller à ce que cela ne se reproduise plus.

En tout cas on peut dire que Facebook met tout en oeuvre pour que l’utilisateur puisse se protéger, malgré toutes les critiques qui lui sont faites. Les fonctionnalités mises à disposition de l’utilisateur, quant elles sont bien utilisées/réglées lui permettent de contrôler de manière précise son compte.

Source: Blog Facebook

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.