Statistiques autour de l’utilisation mobile des adultes

Statistiques autour de l'utilisation mobile des adultes

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Cette infographie vous présente les résultats d’une étude menée sur l’utilisation des téléphones mobiles de la part des adultes américains. L’utilisation des téléphones mobiles est devenu presque obligatoire et désormais presque tout le monde en possède un. Très utilisé par les plus jeunes d’entre nous (forfait avantageux pour discuter à moindre coût) qu’en est-il des adultes? Voilà à quoi répond cette infographie!

  • 65% des américains avouent avoir déjà posé leur téléphone à coté d’eux lorsqu’ils dormaient
  • L’utilisation des SMS par les adultes est en progression (72% en 2010, 65% en 2009)
  • Plus les salaires sont importants plus les adultes utilisent leur téléphone
  • Ceux ayant fait plus d’études scolaires utilisent plus leur téléphone
  • 44% des adultes utilisent leur téléphone pour passer entre 1 et 5 appels quotidiennement
  • Un adulte envoie majoritairement entre 1 et 10 textos par jour

Je vous laisse découvrir le reste de l’image. Il est intéressant de voir que même les adultes ont adopté ce mode de communication, déjà très utilisé par les jeunes actuellement. Les textos est une technologie très intéressante qui arrive à répondre aux besoins des jeunes (coût très faible pour échanger) et surtout à ceux des adultes. Et vous quel genre d’utilisateur êtes-vous? Plutôt gros consommateur de SMS, appels vocaux ou il ne vous sert qu’en cas d’urgence?

Source: FlowTown (via @PierreTran)

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

  • Ah c’est intéressant ça! Cependant il est étrange que l’infographie ne parle pas de l’utilisation de l’internet et des nouveaux modes de communication (VOIP via Skype ou autres, Facebook, Twitter, Mails…) faite par les adultes.

    Pour ma part il est vrai que j’utilise plus souvent les sms que l’appel classique, surtout quand je me retrouve en groupe! C’est plus discret et ça m’évite d’avoir à m’isoler!

    Je fais aussi un grand usage d’internet via mon mobile (un iphone) et j’utilise beaucoup les mails, Facebook et Twitter pour partager! Il m’arrive aussi parfois d’utiliser la VOIP en wifi lorsque je n’ai plus de forfait ou tout simplement pour l’économiser!

    Bref je pense que l’image aurait être plus complète, mais cela reste intéressant!

    Petite précision, j’ai 24 printemps! 🙂

    • En même temps tu fais déjà parti de la génération SMS qui a commencé il y a quelques années. Je trouve curieux qu’il considère adulte à 18ans… c’est encore jeune xD
      J’aurais bien vu des statistiques à partir de 25/30ans. ça aurait été plus cohérent. Maintenant l’infographie concerne l’utilisation « classique » des téléphones portables et du coup si on regarde le marché dans sa globalité les smartphones ne sont pas en majorité donc les fonctions restent basiques à savoir SMS/appels vocaux.

      Mais c’est toujours amusant que même des personnes ayant un age avancé utilisent ce genre de technologie.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.