Google annonce le support mobile pour Google Apps

Google Apps

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Google a annoncé hier matin sa volonté d’assurer une support direct de ses applications Google Apps pour les équipements mobiles et notamment pour Google Docs. En effet, jusqu’à maintenant les utilisateurs Android ou iOS devaient utiliser des applications tierces pour pouvoir travailler sur leurs documents. Avec la généralisation des accès mobiles, Google veut récupérer ses utilisateurs.

En effet, Google Apps est utilisé à travers le monde par plus de 30 millions d’utilisateurs. Il est donc important que Google s’occupe et chérisse ses membres en leur proposant le maximum de fonctionnalités. De plus il est plus intéressant pour lui que l’utilisateur passe par son service plutôt que par une application tierce qui peut récupérer les investissements de l’utilisateur (publicité et autres fonctionnalités de synchronisation payantes). Du coup dans un avenir proche, les utilisateurs mobiles pourront au minimum collaborer et co-éditer les documents auxquels ils ont accès, directement via l’interface de Google Docs.

Alors personnellement, je suis bien content que de telles fonctionnalités arrivent. J’utilise beaucoup les applications Google notamment pour partager et travailler en même temps sur des documents entre plusieurs personnes. Cependant les accès depuis un mobile ou même l’iPad était plus que laborieux. Il sera très intéressant de pouvoir éditer un document, lancer une présentation, remplir un tableau excel directement par les équipements mobiles. Du coup j’attends de pied ferme cette nouvelle version adaptée qui devrait arriver dans les semaines prochaines.

Source: Mashable

L'équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l'univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.
  • Cela sera sympa car pour le moment c’est pas toujours facile d’utiliser tous ces services sur mon gsm android

  • Les applications Google, c’est bien, mais ce n’est pas indispensable. J’ai travaillé avec 3 sociétés différentes, et aucune n’utilise Google docs.
    Microsoft est toujours bien installé chez les entreprises, n’en déplaise aux anti-Microsoft (dont je fais partie).

    • Je suis d’accord que si tu veux créer un doc complet seul Microsoft peut se présenter comme une solution viable. Cependant pour les petites structures et notamment les plus récentes, Google Docs et Apps plus généralement peuvent devenir intéressant surtout si les éléments stockés ne sont pas confidentiels. La suite de Google permet d’avoir une messagerie assez sympathique et de pouvoir lui connecter quelques autres modules assez intéressants (calendar/docs), un infrastructure qui prendrait du temps à mettre à en place et qui pourrait coûter assez cher lors d’un début de boîte.

      De plus comme Google mise sur les universités il se peut que dans quelques années les nouveaux professionnels (anciennement étudiants) privilégie cette solution.

      • En pratique, je peux vous donner un exemple qui contredit ce que vous dites. « Add O….. » est une petite boite que vous connaissez très bien (tout comme moi, j’y étais il y a deux ans:)).
        Et bah elle n’utilise pas Google docs. Des milliers comme elle existent partout dans le monde, pour la simple raison que la majorité des chefs d’entreprises juniors préfèrent les solutions simples. Le jours ou ils auront une grande entreprise avec une équipe d’ingénieurs d’experts en info, ils passeront a autre chose, et encore…
        A ce moment-là, le cout de la transaction sera très lourd.

        • oui je connais très bien votre exemple, sauf que comme vous le savez l’entreprise était déjà présente avant la sortie des applications. Elle n’a donc jamais pris l’habitude d’utiliser ces solutions. De plus, je ne pense pas qu’elle fasse partie des entreprises ayant besoin puisqu’elle travaille dans le domaine de l’informatique. Pour moi les Google Apps sont très utiles pour les TPE qui ne sont pas forcement du métier.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.