Tumblr

Comparons le futur Windows Phone 7 avec l’iOS

Windows Phone 7

On attends tous avec impatience la sortie des premiers téléphones mobiles équipés de Windows Phone 7. Ainsi, on espère tous secrètement que le système créé par Microsoft sera à la hauteur de ce qui se fait actuellement sur le marché et qu’il arrivera à rattraper son retard pris aussi dans le domaine de la téléphonie.
Le site Pocketnow.com a réussi à mettre la main sur un équipement mobile proposant l’OS développé par la firme de Redmond. Pour l’occasion le testeur a filmer ses différents essais et l’a comparé au premier smartphone phare l’iPhone. On peut donc se rendre compte des différences directes entre l’iOS d’Apple et le futur OS de Microsoft.

Image de prévisualisation YouTube

Personnellement je suis agréablement surpris de la (belle) production qu’a fait Microsoft même si cela ne sera pas suffisant pour que je change de systèmes. D’après ce qu’on en voit, l’interface a été complètement revue et retravaillée, les menus semblent assez bien ergonomique mais au final il ne se démarque pas de ses concurrents avec une avancée (technologiques ou logiciels) significatives. Je reste pour le moment persuadé qu’Android (Système développé par Google) est le système qui a le plus d’avenir.

Et vous que pensez-vous du système produit pour Microsoft? Avez-vous été accroc des premiers Windows Mobile qui à l’époque étaient très utilisées? Seriez-vous prêt à basculer dessus? Votre avis nous intéresse, n’hésitez pas à commenter.

Source: Reactif

A propos de admin
Administrateur de WebActus.net
N'hésitez pas à me contacter et à commenter cet article. N'hésitez pas à me remonter toute suggestion et à nous suivre sur Twitter @WebActus.
  • http://www.monsmartphone.net/ Rave

    Je n’ai jamais été attiré par Windows Mobile. Certains amis et collègues en ont eu et en ont encore mais l’interface et la fluidité n’étaient pas top.

    Microsoft a, pour moi, jouer la bonne carte en décidant de refaire un OS mobile « from scratch » ;) .

    Quand on voit la sobriété du système, sa rapidité, les normes techniques minimales exigées, etc., on se dit qu’on peut uniquement obtenir un produit de qualité entre les mains.

    En tout cas, il n’y a pas que sur les systèmes d’exploitation qu’Apple et Microsoft se battent : http://www.monsmartphone.net/forum/microsoft-store-vs-apple-store-la-guerre-commence-t245.html