Facebook protège ses pages du SPAM

Logo de Facebook

Vous avez une idée ? Trouvez gratuitement des développeurs sur Codeur.com !

Recevez des devis (gratuit)

Il semblerait que Facebook prennent les devants vis à vis des différents problèmes de SPAM qu’il peut rencontrer. En effet, il est en train de tester sur une petite poignée de Page Fan l’ajout d’une section SPAM pour éviter de polluer le mur de la page en question. Une fonctionnalité simple mais qui devrait ravir les administrateurs et internautes fans de la page.
Il est vrai qu’il n’y a rien de plus désagréable que le SPAM que ce soit pour l’internaute final ou l’administrateur du site. Ces messages polluent la compréhension, la lisibilité avec des messages promotionnels. Apple en avait d’ailleurs fait les frais lors de la sortie de Ping, son réseau social musical (Démarrage difficile pour Ping, le réseau social d’Apple).

Avec la fréquentation que connait le réseau social, il est normal de voir les spammeurs s’intéresser de prêt à ce site et de tout mettre en œuvre pour propager leurs messages publicitaires. Cependant celui-ci lutte activement contre et personnellement j’en rencontre que très peu au final sauf dans les commentaires présents sur le mur de certaines pages. Conscient du souci, il a décidé d’ajouter un filtre pour étiquetter certains messages comme indésirables.

On ne sait pas grand chose de la fonctionnalité ni même son mode de fonctionnement. Je pense quand même que le système est automatique et à l’image d’Askimet (qui protège du SPAM les commentaires de ce blog), il devrait classer automatiquement les nouveaux partages dans cette colonne quand il croit en détecter un (suivant des règles précises de filtrage). L’administrateur pourra aussi déclarer des messages comme indésirables et enlever des contributions initialement targuées comme SPAM.

En tout cas, il est intéressant de voir que Facebook améliore sans cesse son service et se batte contre un fléau qui peut venir détruire la réputation, la lisibilité, la compréhension d’un site s’il n’est pas correctement sécurisé même si pour le moment il n’a pas communiqué dessus.

Source: AllFacebook

L’équipe de WebActus.net vous propose tous les jours des articles sur l’univers des startups, du e-commerce et du growth hacking.

Rejoignez la communauté Webactus

Recevez régulièrement les meilleures actus et ressources

Pas de spam, vous pouvez vous désabonner à tous moment.